Culture et loisirs

Sensibilisation aux activités culturelles.

Où ?
Bruyères-le-Châtel (91 - Essonne - Île-de-France)
Quoi ?
Au sein de l'association La Lisière, lieu de résidence de création artistique et en lien avec sa tutrice·, le·la volontaire aura les missions suivantes :

- Participer à la préparation et l’entretien des espaces de travail et d’hébergement, de vie et d’accueil, et du matériel mis à la disposition des artistes
- Participer à l'accueil des compagnies et à leur installation (pour se familiariser avec le fonctionnement général d'un lieu de création et comprendre le travail des artistes) et à celui du public
- Participer à la mise en place et l’animation d’un réseau de bénévoles et de complices autour de La Lisière
- Contribuer à la mise en place de projets sur le territoire et à leur communication par des rencontres avec le public, et faire le suivi des contacts avec les différents acteurs du projet ainsi qu'au développement des relations presses (Invitation journalistes, agenda en ligne, etc…) et des réseaux sociaux
- Aider à la mise en place des actions culturelles avec les habitants, les associations du territoire et les structures locales (école, collèges, centre de loisirs, Ephad) selon les projets artistiques accueillis à La Lisière.
- Contribuer à l’organisation et la mise en œuvre des événements artistiques, et notamment du festival de jour // de nuit.
- Et proposer tout projet de son initiative susceptible d’intéresser la Lisière.

La connaissance des outils informatiques et des logiciels de PAO est un plus mais n'est pas obligatoire.

Si tu es de nature curieuse, que tu t'intéresses à l'art et la culture, que tu as ou souhaites développer ton côté créatif, cette mission est faîte pour toi !

La mission est à pourvoir à Bruyères-le-Châtel, à côté d'Egly et de Breuillet. Cette commune n'étant pas desservie par le RER, il est fortement conseillé d'être véhiculé.e ou de pouvoir être mobile par d'autres biais (vélo, co-voiturage etc.)
Quand ?
À partir du 16 mars 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de l'essonne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Caroline OTT
T : 01 69 36 01 52

Adresse


91680 Bruyères-le-Châtel

Site internet

Activités : La Ligue de l'enseignement - fédération de l'Essonne est une association loi 1901 qui a pour objet d'accompagner et soutenir les associations locales dans leurs projets. Notre fédération réunit aujourd'hui près de 300 associations du département de l'Essonne qui partagent les mêmes valeurs de laïcité, de solidarité, de citoyenneté et d'éducation. La Ligue de l'enseignement de l'Essonne propose et développe des actions culturelles, éducatives, sportives (Ufolep et Usep) et de vacances (Vacances Pour Tous) qui s'adressent à tous les âges et tous les milieux sociaux.

Candidater