Éducation pour tous

Sensibilisation aux différentes formes d'expression numériques/développement des moyens de communication

Où ?
Saint-Prix (95 - Val-d'Oise - Île-de-France)
Quoi ?
La mission permettra de finaliser, d'améliorer ou d’adapter des outils de sensibilisation, de formation et de communication que les bénévoles et les salariés souhaitent créer et/ou développer.
Nous recherchons une personne prête à s'engager au service des autres et qui nous apportera un regard différent, en participant au développement de nouveaux moyens de communication. L'association souhaite créer une dynamique renouvelée avec son public, ses bénévoles et ses salariés.

L'objectif de la mission est de contribuer au développement des outils de communication de l'association afin de mettre en avant ses actions et de permettre à un plus grand nombre de jeunes et d'adultes de bénéficier du soutien du CPCV :

- Participation à la refonte du site internet de l'association : recueil d'informations, création d'articles, prises de photos et de vidéos puis diffusion et mise à jour.
- Participation à la réalisation de reportages vidéos, interviews, contenu numérique, portraits, en direction et avec le public accueilli, en mettant en valeurs leurs idées et leurs actions, pour un regard positif sur différents types de publics,
- Participation à la valorisation des événements internes et externes (forums, salons, journée portes ouvertes) : diffusion web (site internet, réseaux sociaux, e-mailing), expositions photos,...
- Participation à la recherche de nouveaux partenariats …
- Participer à l'élaboration et à la diffusion de plaquettes, flyers, affiches, brochures sur les actions de l'association.
- Participer à l'organisation d'évènements internes et externes (mise en place, suivi, photos, vidéos)
- Mettre en place des ateliers de sensibilisation aux outils de communication digitale pour les salariés et pour les publics accueillis
- Promouvoir les actions et missions réalisées par le CPCV
- Travail en collaboration avec tous les services de l'association (pôle social, formation, chantier d'insertion, tourisme solidaire)
Quand ?
À partir du 19 août 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cpcv ile de france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pascale FLERIAG
T : 06 73 88 98 93

Adresse

7 rue du château de la chasse
95390 Saint-Prix

Site internet

Activités : Le CPCV IDF est une association créée en 1944 et elle regroupe trois pôles d'activités :

- Un Institut de formation : animation (BAFA, BAFD), animation professionnelle (CPJEPS, BPJEPS, etc..), diplômes des métiers du sanitaire et social, modules d'insertion professionnel, CléA, PCIE.

- Un pôle social : action hébergement (migrants) et logement d'urgence, action justice (chantier d'insertion, TIG, placement extérieur), accompagnement vers l'emploi.

- Un accueil de tourisme solidaire : apiculture, économie social et solidaire (restaurant solidaire, vide-dressing et blanchisserie solidaire)

Dans le monde actuel en panne d’espérance pour certains, le CPCV Ile-de-France, association d’Éducation Populaire, veut apporter son concours à la transformation de la société en contribuant à construire des relations de coopération, d’échange réciproque, d’engagement et de partage.

Candidater