Environnement

Sensibilisation et mobilisation citoyenne autour des enjeux environnementaux.

Où ?
Lyon 01 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Alternatiba Rhône recherche un.e volontaire en Service Civique , afin de participer à la construction de la mobilisation estivale du camp climat régional, à la coordination générale et la communication autour de cet événement et pour le collectif en général de son autofinancement.

● Participation à la coordination du camp climat Rhône
– participation aux instances de réflexion, aux réunion, et à la définition du projet camp climat régional
– co-coordination générale avec un.e bénévole, construction d’une équipe avec différents rôles (logistique, gestion de bénévoles, communication, programmation, cuisine...), veiller à la bonne préparation et au déroulé des mission de chacun.e
● Participation au développement des méthodes de communication du collectif et de collecte de dons
● Participation aux instances de réflexions et décisions du collectif (1/mois, le soir)
● Participer et/ou animer les réunions de camps climat (2/ mois)
● Participer aux réunions de l’équipe communication de Alternatiba ANV Rhône (1/mois)

Elle travaille en collaboration avec les bénévoles du collectif, le salarié de l'association et les autres personnes en service civique
Quand ?
À partir du 15 mars 2021 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Alternatiba rhone
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Célia Cichocki
T : 06 72 25 70 40

Adresse

ALTERNATIBA RHONE, 126 montée de la Grande Côte
69001 Lyon 01

Activités : ALTERNATIBA Rhône

-> Le Collectif Alternatiba Rhône

Créé en octobre 2014, Alternatiba Rhône est un collectif citoyen agissant pour la justice climatique et sociale. Il valorise les nombreuses solutions concrètes et positives pour lutter contre le dérèglement climatique et mobilise très largement pour une société plus juste, plus solidaire et plus durable.

-> L ’AlternatiBar - Maison des Alternatives de Lyon

L’AlternatiBar Maison des Alternatives est un lieu 100% autogéré par des bénévoles.
Il voit le jour en septembre 2016, à l’initiative du collectif citoyen Alternatiba Rhône.
Sa mission est de promouvoir les alternatives écologique et sociale à Lyon et plus largement dans le Rhône, face aux défis du dérèglement climatique et d’en rassembler les nombreux acteurs et actrices.

Située au 126, Montée de la Grande Côte 69001 Lyon l'AlternatiBar - Maison des Alternatives est en plein coeur des pentes de la Croix Rousse, le lieu est placé sous le signe de la convivialité et de l’ouverture à toutes les publics et toutes les cultures, l’AlternatiBar MDA propose une programmation riche et diversifiée, qui fait la part belle à la découverte d’alternatives émancipatrices et à l’échange (atelier pratiques, projections-débats, journées thématiques, conférences gesticulée, formations etc.), aux soirées campagnes et projets Climat du Collectif et autres organisations ami.e.s et bien sûr à la musique et à la fête !

Au sein d’Alternatiba Rhône, chacun.e s’implique à son échelle sur les différents pôles (service au Bar, logistique, communication, Action Non-Violente COP21, représentation-partenariat, aménagement-déco, finances, Programmation etc.). Le bar est ouvert de 18h à minuit du jeudi au samedi ! Et peut être ouvert ou réservé en journée.

Candidater