Mémoire et citoyenneté

SENSIBILISATION JEUNE PUBLIC (COLLEGE, LYCEE, ADOS) // 68

Où ?
Mulhouse (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Au sein d’un binôme ou un trinôme, vous interviendrez au sein de bibliothèques du département afin de sensibiliser un public jeune (collégiens, lycéens, adolescents, jeunes adultes) à la thématique du numérique et des médias.

Les objectifs de la mission sont multiples en fonction du lieu d'intervention :
- Organiser avec l’appui de professionnels, des ateliers de médiation à l’information et au numérique notamment sur le repérage des « fausses informations »
- Participer à l’ouverture des bibliothèques à ce public ainsi qu’au développement de l’accessibilité à l’information pour tous
- Permettre à la jeune génération de se prémunir des dangers liés à internet, aux réseaux sociaux et à la mésinformation

Pas de qualification requise !
Seules comptent votre motivation et votre envie d’agir pour l’intérêt général.
Formation assurée + Indemnité de 580 €/mois

Vous passerez d'excellents moments en compagnie différents publics lors des différentes animations que vous organiserez : ce sera l'occasion d'échanger avec des personnes au vécu et au parcours différents, et de participer à la protection des jeunes contre les dangers de la mésinformation !

Vous serez accompagnés tout au long de votre mission par un coordinateur d'équipe et de projets qui sera votre référent.
Quand ?
À partir du 7 octobre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
20
Quel organisme ?
Unis cité alsace
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Jean-François MARCHAL
T : 09 51 68 49 01

Adresse


68100 Mulhouse

Activités : Depuis 20 ans, Unis-Cité a mobilisé plus de 12 500 jeunes de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d’études, qui ont décidé de consacrer 6 ou 9 mois de leur vie à des missions d’intérêt général.

Cette expérience a fait la preuve par l’exemple que des jeunes volontaires peuvent répondre à de vrais besoins sociaux et que le service civique peut réellement être un cadre de mixité sociale.

Implanté en Alsace depuis 2003, Unis Cité a permis à plus de six cents volontaires de s’impliquer dans notre région.

Unis Cité a deux antennes en Alsace une à Mulhouse 92 jeunes y sont recrutés chaque année et une autre à Strasbourg avec 64 volontaires recrutés chaque année de mars à octobre pour s’engager dans diverses missions : solidarité, citoyenneté, environnement, éducation pour tous... ou porter leur propre projet solidaire!

Inscrivez-vous à la prochaine réunion d’information collective près de chez vous pour connaître les missions à pouvoir à la prochaine rentrée ! Connectez-vous sur notre site internet pour connaître les dates : www.uniscite.fr

A bientôt !

L’équipe d’Unis Cité Alsace

Candidater