Éducation pour tous

Sensibilisation Public Jeune (collège) ❤ // PARLONS CASH // 68

Où ?
Mulhouse (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Vous souhaitez avoir un impact sur le futur de notre société ? Vous souhaitez sensibiliser les futures générations pour en faire des consommateurs et des citoyens avertis ?
Ce projet est fait pour vous !

Les Volontaires du projet "Parlons cash" organisent et animent des séances de sensibilisation dans des établissements scolaires (collèges ) et des lieux d’éducation populaire pour encourager à la responsabilisation financière. L’objectif de ce projet est de développer des actions de sensibilisation des collégiens à la notion d'argent :
- Valeur de l'argent dans notre société
- Consommateur acteur citoyen
- Les nouveaux moyens de paiements
- L'argent virtuel c'est quoi?
- Les risques d'internet
- La pub et ses effets sur notre comportement d'acheteur...

L'intervention se déroule au sein de collèges, en période scolaire et au sein d’autres organismes accueillant un public du même âge en période de vacances scolaires (centre socio culturels, foyers... ). Vous créerez vous-même vos supports d'animations, (powerpoint, jeux, vidéos, débats, théâtre forum...)

L'association Finances et Pédagogie partenaire d'Unis Cité interviendra sur la formation des volontaires. Unis Cité mettra à disposition de l'équipe des volontaires un coordinateur dédié qui accompagnera les volontaires sur toutes les étapes du projet et sur l'accompagnement individuel des jeunes.
Ce projet existe depuis 5 ans et est plébiscité par les établissements qui en ont bénéficié.

Alors mobilisez-vous et venez y participer!
Quand ?
À partir du 4 novembre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
8
Quel organisme ?
Unis cité alsace
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Unis-Cité Mulhouse
T : 09 51 68 49 01

Adresse

4 avenue Clémenceau
68200 Mulhouse

Activités : Depuis 20 ans, Unis-Cité a mobilisé plus de 12 500 jeunes de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d’études, qui ont décidé de consacrer 6 ou 9 mois de leur vie à des missions d’intérêt général.

Cette expérience a fait la preuve par l’exemple que des jeunes volontaires peuvent répondre à de vrais besoins sociaux et que le service civique peut réellement être un cadre de mixité sociale.

Implanté en Alsace depuis 2003, Unis Cité a permis à plus de six cents volontaires de s’impliquer dans notre région.

Unis Cité a deux antennes en Alsace une à Mulhouse 92 jeunes y sont recrutés chaque année et une autre à Strasbourg avec 64 volontaires recrutés chaque année de mars à octobre pour s’engager dans diverses missions : solidarité, citoyenneté, environnement, éducation pour tous... ou porter leur propre projet solidaire!

Inscrivez-vous à la prochaine réunion d’information collective près de chez vous pour connaître les missions à pouvoir à la prochaine rentrée ! Connectez-vous sur notre site internet pour connaître les dates : www.uniscite.fr

A bientôt !

L’équipe d’Unis Cité Alsace

Candidater