Environnement

Sensibiliser à la biodiversité et à la permaculture

Où ?
Sailly (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
Au sein d’une vieille ferme authentique du Vexin, l’équipe de la SEVE se donne pour mission de sensibiliser le grand public aux problématiques environnementales telles que le maintien de la biodiversité, le jardinage écologique ou encore le développement durable.

Au côté de l’équipe salariée et des adhérents de l’association, les volontaires participeront à la vie de la ferme et aux différentes missions de l’association :
- Accueil du public et visite de la ferme
- Sorties thématiques sur différents espaces naturels (arbres et forêts, oiseaux, etc)
- Animations nature auprès de tous types de public (école, enfants en difficultés, grand public,…)
- Organisation d'événements à la ferme( exemple: Fête de la Nature) et tenue de stand
- Initiation à la permaculture et valorisation du jardin pédagogique
- Participation à des ateliers techniques autour du jardin et à des travaux d’éco-constructions
- Communication autour des différentes actions de l’association et réalisation de supports pédagogiques

La ferme de la Cure est un lieu d’expérimentation vers l’autonomie où toutes les idées éco-responsables et alternatives sont les bienvenues. En continuelle évolution, elle dispose déjà d’un atelier, d’une forge, d’une pépinière, d’une serre, d’un poulailler, d’un éco-jardin,… et ne cesse de se développer lors de chantiers participatifs et d’actions bénévoles. Ainsi, les volontaires pourront se former et initier de nouvelles actions au gré de leurs envies. Dans une ambiance jeune, conviviale et dynamique, cette mission est une vraie expérience pour découvrir la vie associative et une opportunité pour s’investir dans son projet d’avenir.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
La seve-savoirs ecologiques et valorisations environnementales
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Arnaud Bouyge
T : 01 30 33 00 77

Adresse

6 rue du Prieuré
78440 Sailly

Site internet

Activités : La SEVE est une association d’éducation à la Biodiversité créée par des professionnels de l’environnement. Le but de l’association est de sensibiliser le plus grand nombre, sans restriction de public, aux enjeux environnementaux. Nous travaillons aussi bien avec un public familial qu’avec des groupes d’enfants lors d’animations nature. Nous travaillons activement au développement de Jardins Humains collaboratifs et solidaires sur les territoires des collectivités locales. Depuis 2018, l’Ecole de Permaculture accompagne les projets et les humains débutants ou confirmés à la permaculture par le biais de formations ou grâce à la mise en place du compagnonnage.

Candidater