Missions ouvertes aux mineurs.
Santé

SENSIBILISER À LA PRÉSERVATION DE L'ENVIRONNEMENT, DE LA SANTÉ TOUT EN FAVORISANT LE LIEN SOCIAL ET LE RESPECT

Où ?
Migennes (89 - Yonne - Bourgogne)
Quoi ?
Nous sommes une association de football à Migennes dans l'Yonne. Notre école de football est en groupement avec le club de Cheny. La mission du volontaire se déroulera auprès des enfants de toute l'école de football. La mission se déroulera en étroite collaboration avec le responsable technique et sportif de l'école de football du club. Le projet du club est de permettre à tous les enfants de se construire une bonne attitude de joueur tant sur la qualité de jeu (qualités techniques, respect des règles, des autres joueurs et de l'arbitre...) que sur le plan personnel (hygiène, alimentation, savoir-vivre, environnement...). La mission vise donc à améliorer profondément les relations des enfants au monde tant au niveau de leur relation avec les autres, que la perception et le respect d'eux même, que le respect de l'environnement.

Il mettra en place, dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, des actions ayant pour thèmes : * l'éducation à la citoyenneté : dans le quotidien du club, accompagner les jeunes dans une démarche de respect des installations et des personnes qui sont là pour eux. Créer des séances spécifiques sous forme de jeux pour donner des clés du monde associatif (qu'est ce qu'un bénévole ? Comment ça marche une association ? Pourquoi payer sa cotisation sans qu'on le réclame plusieurs fois ? Comment faire quand on arrive quelque part (bonjour, au revoir...), un peu de savoir vivre (arriver à l'heure, prévenir quand on est en
retard, oser dire si quelque chose ne va pas), prévention du harcèlement entre enfants pour les plus petits et d'ordre sexuel pour les plus grands, * l’alimentation chez les jeunes sportifs : Il faudra créer des séances spécifiques sur que manger loin des entraînements et avant ou après le sport, avant ou après les matches, sur les besoins en eau et sur ce qu'il faut boire ou non pendant les repas, sur le fait de diversifier son alimentation au quotidien. * l’écologie dans le club : il faudra créer des séances spécifiques sur le recyclage, sensibiliser à l'utilisation des poubelles et organiser une opération de ramassage des déchets, sensibiliser les jeunes à faire des gestes quotidiens pour la nature en les incitant à utiliser une gourde, à éteindre la lumières et mettre en place un affichage de rappel : "c'est pas
Versailles ici ", * l’hygiène des jeunes dans un club de sport : Il faudra créer des séances spécifiques sur les raisons de se doucher après le sport, sur que manger loin des entraînements et avant ou après le sport, avant ou après les matches,* travailler spécifiquement sur l'organisation d'un joueur : apprendre à faire un sac complet pour l'entraînement, et que faire du sac après l'entraînement. * partager ce qui a été mis en place via un site de réseaux sociaux.
Quand ?
À partir du 18 octobre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Asuc migennes omnisports
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Tayeb Ajji
T : 06 73 48 83 30

Adresse

CHEZ MME LEGAT - 11 RUE DE LA CHAUME AU RENARD
89400 Migennes

Activités : L'ASUCM SECTION FOOT est une association sportive qui permet à un public très varié de pratiquer le foot : école de foot en groupement avec le club de Cheny à partir de 5 ans à 18 ans, compétitions et entraînements des séniors, équipes Ufolep.

Candidater