Solidarité

Sensibiliser à la préservation de l'environnement et aux gestes éco-citoyens avec l'école Lily School

Où ?
Paris 19 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Dans le cadre du Réseau Ecoles de l’Unesco et au sein de la structure Lily School Paris école maternelle bilingue, écocitoyenne et intergénérationnelle, le/la volontaire aura pour mission de :

• Sensibiliser les enfants au projet d’aide au développement durable et de sauvegarde des Koalas
• Participer à des événements en faveur des gestes éco-citoyens et de la promotion des espaces naturels et valoriser les événements de l’association
• Valoriser les actions de l’association et des enfants auprès des partenaires de l’association et des différents acteurs du développement durable. Notamment valoriser les actions avec les acteurs du jardin partagé la Félicité
• Travailler avec les enfants, l’enseignant d’anglais et les directrices sur une pièce de théâtre sur le développement durable

Le volontaire sera formé et accompagné le premier mois afin qu’il puisse comprendre le mode de fonctionnent de la structure et pouvoir travailler en toute autonomie. Le travail d’équipe est très important, et les interactions, les échanges d’idées, les réflexions sont les bienvenues de toute part.
Quand ?
À partir du 1 mai 2019 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mission locale paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Emmanuelle PHILIPPE

Adresse

34 quai de la Loire
75019 Paris 19

Activités : Forte de ses 185 salariés et de ses 8 sites d’accueil répartis sur le territoire parisien, la Mission Locale de Paris reçoit, oriente et accompagne les jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Les missions locales sont des organismes qui aident les jeunes à résoudre l’ensemble des difficultés liées à leur insertion professionnelle et sociale.
Elles sont donc chargées de l’accueil, de l’information, de l’orientation professionnelle et de l’accompagnement des jeunes pour construire un projet professionnel déterminé. Elles s’adressent à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui rencontrent des difficultés en matière d’accès à l’emploi, à la formation ou des difficultés d’accès à leur autonomie. Elles accueillent principalement des jeunes pas ou peu qualifiés.
Chaque année, les 185 salariés de la MLP accompagnent 20 000 jeunes.

Candidater