Environnement

Sensibiliser à la protection des sites de pratiques de randonnée pédestre

Où ?
Amiens (80 - Somme - Picardie)
Quoi ?
Vous contribuerez à la sensibilisation sur la sauvegarde des chemins de randonnée et sur la préservation des milieux naturels.
- Vous serez l'ambassadeur auprès des publics en relais des animateurs de randonnée et intervenants sur les sentiers.
- Vous participerez à des actions d’animation, de mobilisation et de pédagogie en vue de la préservation des sentiers et en direction des publics cibles
- Vous contribuerez à mettre en place des actions de valorisation des sentiers et à des missions de sensibilisation des publics en matière d’’environnement ainsi qu’à l’utilisation des outils dédiés.
Si vous souhaitez vous investir dans une mission liée à l'environnement au sein d'une équipe de salariés et bénévoles passionnés, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
80 - comité ffrandonnée de la somme
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Philippe Dieudonné
T : 06 07 53 94 48

Adresse

Maison des sports, 2 rue Lescouvé
80000 Amiens

Activités : Affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Somme (CDRP 80) regroupe près de 2000 licenciés et 30 clubs pratiquants les différentes formes de marche (randonnée pédestre, longe-côte marche aquatique, marche nordique, etc..) et développe de nouvelles formes de pratique (rando challenge, rando santé, rando handicap, etc.…).
Il a pour mission de promouvoir les itinéraires de randonnée, de veiller à leur qualité et d’en développer de nouveaux. Sa vocation de soutien à ce sport de nature l’a amené à élargir son engagement dans le domaine de l’environnement.

Candidater