Missions ouvertes aux mineurs.
Environnement

Sensibiliser au respect de l’environnement : La mission contribue à la participation aux activités de l'association, à la valorisation et à la dynamisation des territoires sur le thème de l'environnem

Où ?
Mirande (32 - Gers - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Le volontaire, sous couvert du tuteur, participera :
- Aux activités de sensibilisation des jeunes et des adultes en matière d'environnement ; il s’appuiera sur les outils pédagogiques existants, pour les actualiser et les enrichir de nouveaux contenus.
- Au développement des outils de communication, notamment pour les 20 ans de la structure
Le temps consacré à la gestion de l'outil informatique n'excède pas 50 % de l'activité du volontaire et il n'est pas responsable du programme pédagogique.

Terrain d'intervention:
Le lieu de mission est fixé à Mirande. Le-la volontaire pourra être amené à réaliser des actions sur le terrain. Ses frais de déplacements (véhicule obligatoire) seront remboursés par la structure.
Quand ?
À partir du 1 avril 2021 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Assoc gascogne nature environnement
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

LEPRUN Sandrine
T : 05 62 66 85 77

Adresse

16 RUE DELORT
32300 Mirande

Site internet

Activités : Le CPIE Pays Gersois :
Depuis sa création en mars 2000, l’association, Gascogne Nature Environnement a diversifié ses actions et développé son implication au service de son territoire ; ce qui lui a permis d’être labellisée "CPIE Pays Gersois". Elle impulse et accompagne tout projet permettant d'agir pour un Développement Durable sur le département du Gers, aux travers de ses 3 missions :
- TRANSMETTRE auprès de tout public, les clés (connaissances, compétences, valeurs...) qui permettent de mieux comprendre les enjeux environnementaux afin d’agir en tant que citoyen responsable.
- ACCOMPAGNER les acteurs du territoire (professionnels, élus, techniciens, responsables éducatifs...) dans la mise en œuvre de leurs projets en lien avec l’environnement et le Développement Durable.
- PRESERVER notre patrimoine naturel en contribuant à l’amélioration des connaissances scientifiques, permettant de faciliter la prise de décision et en intervenant directement sur le terrain (gestion d’espaces...)

Candidater