Environnement

Sensibiliser aux comportements écoresponsables.

Où ?
Belz (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Le volontaire a pour mission de sensibiliser aux bons gestes pour protéger la planète, à destination des enfants, des jeunes et des habitants.

Le (la) volontaire est amené(e) à intervenir pour:

- Co-organiser des ateliers de sensibilisation et de mise en pratique ;

- Faire émerger des projets éco-responsables ;

- Participer à des actions en faveur de l’environnement et sensibiliser les enfants et les jeunes à une démarche écoresponsable (tri sélectif, ramassage des déchets, gaspillage alimentaire, gaspillage énergétique, réduction des déchets, énergies renouvelables, jardin pédagogique, propreté urbaine/ des plages/ des sentiers..) ;

- Aller à la rencontre des enfants, des jeunes et des habitants pour les sensibiliser aux gestes éco-citoyens ;

- Aller à la rencontre des habitants et des populations de passage (touristes…), notamment des jeunes, pour les sensibiliser à la préservation de l’environnement et la biodiversité ;

- Valoriser et faire découvrir les espaces naturels du territoire par l’organisation de sorties et d’ateliers pédagogiques ;

- Participer à des évènements en faveur de la promotion des espaces naturels.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale du pays d'auray
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mission locale du Pays d'Auray
T : 02 97 56 66 11

Adresse

Mairie de Belz - 34 Rue Général de Gaulle
56550 Belz

Activités : La mairie constitue l’interlocuteur privilégié des citoyens dans leurs recherches d‘informations et leurs démarches. Elle joue un rôle central de la vie citoyenne et constitue un outil de cohésion sociale au niveau local.

La mairie de Belz souhaite sensibiliser la population aux enjeux environnementaux et mettre en place des actions pour favoriser l'usage des écogestes.

Belz est une commune d'environ 3800 habitants. Son territoire est borné au nord et à l'ouest par la Ria d'Etel, domaine de l'ostréiculture et de la pêche à pied.
Son joyau, l'île de Saint Cado, avec sa célèbre maison posée sur l'îlot rocheux de Nichtarguer, offre de magnifiques couchers de soleil aux nombreux peintres présents sur les quais. De nombreuses associations animent la commune toute l'année, tant sur le plan convivial, culturel, sportif ou artistique. Belz attire par sa qualité de vie et son dynamisme commercial. Idéalement situé entre Lorient et Vannes (25km), à proximité d'Auray (15km). Belz est une commune où il fait bon vivre.

La mission locale du Pays d'Auray, plateforme service civique, met à disposition des volontaires service civique auprès des structures d'accueil. Elle est un intermédiaire entre le jeune volontaire et la Mairie de Belz.

Candidater