Environnement

Sensibiliser aux comportements écoresponsables.

Où ?
Gouvix (14 - Calvados - Basse-Normandie)
Quoi ?
Objectif d’intérêt général de la mission :
Préserver l’environnement et la biodiversité en sensibilisant la population sur le tri et le recyclage des emballages, papiers et médicaments non utilisés

Dans le cadre de la mission le volontaire sera amené à :
- Aller à la rencontre des habitants et des populations de passage
- Aller à la rencontre des habitants pour sensibiliser au tri et au recyclage,
- suivi de collecte et mise en place de « cravate » sur les poubelles mal triées des usagers avec une sensibilisation par porte à porte ou phoning (en lien avec un professionnel)
- Aider à l’organisation et participer à des événements sur des lieux spécifiques (lieux et établissements publics , point d’apport volontaire…) ou à des réunions publiques ou à des visites de chantier de pose de point d’apport volontaire - Valoriser l’impact avec des bilans et l’aide au suivi des points d’apport volontaire

La mission du volontaire sera complémentaire à celle des salariés dans la mesure il sera un appui pour sensibiliser la population.
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mission locale caen la mer calvados centre
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mme SOCHON
T : 02 31 90 23 92

Adresse


14680 Gouvix

Site internet

Activités : Le SMICTOM (Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) de la Bruyère est une collectivité locale gérée par des élus. Il regroupe 30 communes du territoire de la CdC Cingal-Suisse Normande et de la CdC des Vallées de l’Orne et de L’Odon.
Le SMICTOM intervient sur le volet de la prévention des déchets (réduire, retarder l’abandon d’un produit, limiter la nocivité…)

Candidater