Solidarité

Sensibiliser et informer sur le handicap et promouvoir la société inclusive.

Où ?
Grenoble (38 - Isère - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Sensibilisation au handicap :
• Préparer et animer des opérations de communication et de sensibilisation sur le handicap en mettant en mouvement les acteurs de l'association (usagers, adhérents, salariés, bénévoles) et en créant divers partenariats (associations, entreprises, collèges et lycées, universités …).
• Informer les acteurs publics et privés (architectes, urbanistes, société de transports, commerçants…) en leur proposant des mises en situation (exemple : sensibilisation sur l’accessibilité par des parcours en fauteuil…).

Evénements associatifs :
• Participer à l’organisation des événements portés par la délégation : loto, semaine nationale, rallye moto, etc. afin de permettre aux adhérents et aux usagers des établissements et services médico-sociaux du département de participer à des événements inclusifs et de se rencontrer.
Quand ?
À partir du 10 septembre 2019 (10 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association des paralyses de france (apf) - délégation de l'isère
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mattieu Villaret
T : 04 76 43 13 28

Adresse

21 bis avenue Marcelin Berthelot
38100 Grenoble

Site internet

Activités : APF France handicap, créée en 1933 et reconnue d'utilité publique, est une association nationale de défense des droits et de représentation des personnes en situation de handicap ou polyhandicapées et de leur famille.
L’association porte en elle des valeurs et pratiques démocratiques qui définissent ses orientations et actions. Elle milite pour la construction d’une société solidaire ouverte à toutes et à tous.

Candidater