Environnement

Sensibiliser le grand public au respect de l'environnement.

Où ?
Châtillon-en-Michaille (01 - Ain - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Participation au lancement du dispositif d’auto-stop REZO POUCE sur le Pays Bellegardien, notamment dans l'accompagnement des animations et de la promotion du dispositif.

Les principes de REZO POUCE étant basés sur le développement durable, la mobilité, la solidarité,la convivialité, cette mission sera idéale pour une personne motivée.

La communauté de communes souhaite mettre en place le dispositif REZO POUCE afin de faciliter la mobilité sur son territoire. Ce dispositif est le 1er réseau d'Autostop organisé. Il est déjà implanté dans plus de 1000 communes en France. L’objectif de la mission est donc de faire connaître et faire vivre ce nouveau moyen de mobilité sur le Pays Bellegardien.

Votre mission vous permettra de rencontrer les habitants, participer à l'animation de stands sur les marchés, montrer le fonctionnement du dispositif aux habitants des communes, rencontrer des partenaires, accompagner la diffusion du projet, de sensibiliser les habitants au développement durable et à la solidarité...

Pour en savoir plus sur le dispositif :https://www.rezopouce.fr/
Quand ?
À partir du 15 mars 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de l'ain
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thibault Cuminet
T : 07 78 41 72 64

Adresse

Communauté de communes du Pays Bellegardien Mairie annexe de Châtillon en Michaille 35 rue de la Poste
01200 Châtillon-en-Michaille

Site internet

Activités : La Ligue de l'Enseignement - FOL de l’Ain anime la vie locale, développe la solidarité et contribue à la formation de citoyens libres, égaux et responsables dans une société laïque. Elle soutient activement les associations scolaires en tant qu'œuvre complémentaire de l'enseignement public.

Candidater