Environnement

Sensibiliser le grand public et les scolaires au respect de l'environnement.

Où ?
Polignac (43 - Haute-Loire - Auvergne)
Quoi ?
La forteresse de Polignac, lieu emblématique de notre département, propose d'accueillir un volontaire en service civique pour soutenir le développement d'activités en lien avec l'environnement.
Vous pourrez durant votre mission en collaboration avec les salariés et bénévoles :
- Contribuer à la préservation de la biodiversité du jardin, de ses aménagements, des plantations.
- Participer à la mise en place, la lisibilité des éléments de diffusion de la connaissance auprès des visiteurs (panneaux, étiquetage, ….).
- Participer à des actions de promotion et d'animation du jardin (participation aux visites scolaires et estivales, participation aux journées d'animations thématiques..)
- Participer à des actions avec les enfants des écoles, des publics en situation de handicap, des familles..., pour les sensibiliser à la biodiversité (conception et pose de nichoirs, d’hôtel à insectes,enquête botanique...).
- Participer à la vie de l'association de la forteresse de Polignac.
Quand ?
À partir du 15 mars 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de la haute loire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nicolas Bissonnier
T : 04 71 04 06 04

Adresse

Place princesse de Polignac
43000 Polignac

Activités : La Forteresse de Polignac, juchée sur une butte volcanique, offre un spectacle saisissant. Depuis sa plateforme, le site invite à l’émerveillement devant son panorama sans pareil sur la région. La forteresse a inspiré et séduit de célèbres visiteurs : George Sand y situe l’action d’un de ses romans, le marquis de Villemer, et Prosper Mérimée, premier inspecteur des monuments historiques, le classe dés 1840. Un circuit passionnant parcourt les vestiges de la forteresse et entraîne le visiteur à la découverte de ce site magnifique.

Candidater