Environnement

Sensibiliser le public d’un centre d’accueil de groupes aux enjeux environnementaux (023-KG-91)

Où ?
Tigery (91 - Essonne - Île-de-France)
Quoi ?
C'est au sein du Cénacle de Tigery, un lieu incroyable, rempli de charme et d'histoire, situé à 40 km de Paris, que le volontaire s'engagera sur une mission de sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Le jeune volontaire sera chargé à la fois des relations avec :
• l’équipe de la maison pour l’appui à la promotion/valorisation du patrimoine du site, au travers la sensibilisation à la protection de l’environnement et aux gestes éco-citoyens.
• l’intendant à titre plus ponctuel pour l’aider à l’approvisionnement et la gestion (leur tri, stockage, etc…) des dons alimentaires,
• l’équipe chargée de l’accueil des différents groupes qui demandent à utiliser le site pour leurs activités et rencontres qui seront concernés par l’application de cette sensibilisation
• l’équipe chargée de l’animation d’activités ludiques à destination des enfants accueillis au centre
• les jeunes de l’École de Langues dans leur apprentissage de la langue française et ainsi l’internationalité de ces préoccupations écologiques.

Le volontaire sera également amené à participer à l’organisation et à l’animation de week-ends auprès de jeunes de 18-30 ans. La participation à ces WE donnera lieu à des journées de récupération durant la semaine.
Durant l’École de Langues (de septembre à décembre), pour le volontaire francophone, il sera amené à aider à l’apprentissage de la langue française par la conversation en petit groupe, aider les jeunes à comprendre la culture française, et à favoriser les échanges culturels entre les jeunes de différentes nationalités pendant les repas et les soirées.

A noter également, la structure vous propose un hébergement gratuit.
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (10 mois, 34 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Karen GOETZ
T : 03 88 35 46 76

Adresse


91250 Tigery

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater