Environnement

Sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux de la rénovation énergétique

Où ?
Muret (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Dans les quartiers identifiés comme énergivores, vous irez à la rencontre des habitants sur les marchés de plein vent, dans les mairies ou les salles de quartier .
Vous dialoguerez avec les habitants afin de les sensibiliser aux éco gestes et aux enjeux environnementaux de la rénovation énergétique.
Vous les informerez de l'existence de dispositifs et d'outils disponibles au sein du Guichet RENOV'Occitanie et de la possibilité de prendre rendez vous avec les conseillers infos énergie du Muretain Agglo*
Vous serez des "ambassadeurs de la rénovation énergétique ".

Profil demandé : Aucune qualification particulière. Intérêt pour la transition énergétique. Sens de la communication. Permis de conduire;
Quand ?
À partir du 1 mai 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Le muretain agglo
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Vincent GERMA
T : 05 34 46 30 93

Adresse

8 AV DU PDT VINCENT AURIOL
31600 Muret

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La communauté d’Agglomération du Muretain Agglo, EPCI de 120 000 habitants regroupant 26 communes autour de Muret, accompagne sa population dans les projets de rénovation énergétique. Pour cela, elle propose des dispositifs d’aide aux ménages selon leur niveau de revenus.  Pour sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux, les informer sur l'existence de dispositifs et les orienter vers les conseillers infos énergie, le Muretain Agglo recrute trois volontaires en service civique.

Candidater