Environnement

Sensibiliser les collégiens aux circuits courts dans les cantines scolaires

Où ?
Chasseneuil-du-Poitou (86 - Vienne - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Circuits courts : le volontaire participera à la sensibilisation et à l'accompagnement pédagogique des gestionnaires et des équipes de cuisine dans le cadre de la mise en place de la plateforme Agrilocal 86. Le volontaire aura pour mission de sensibiliser tous les convives du restaurant scolaire aux bénéfices des circuits courts, en créant des supports pour sensibiliser les jeunes à la question du "manger local" et à l'éducation au goût ainsi qu'à la saisonnalité : set de table, affiches , jeux ....
Il pourra également proposer des actions pédagogiques dans les collèges: visites d'une production locale, d'un atelier de fabrication, d'un verger.
Quand ?
À partir du 14 janvier 2019 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Conseil departemental de la vienne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

samir amechtane
T : 05 49 50 28 73

Adresse

Directions de l'Education et de l'Environnement Teleport 1 Arobase 3 avenue du Futuroscope
86360 Chasseneuil-du-Poitou

Activités : Le Département de la vienne assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges, il est en charge de la cantine scolaire des établissements.
le Président du Conseil Départemental de la Vienne souhaite atteindre un niveau de 100% de produits français dans la restauration collective dont le Département a la responsabilité et d'y intégrer 50% d'origine locale.
L'objectif est de favoriser l'ancrage territorial de l'alimentation et de répondre à une attente citoyenne.
Ces deux thématiques sont étroitement liées ; la réduction du gaspillage alimentaire permet d'intégrer plus de produits locaux et/ou bios (réputés plus coûteux), sans augmenter le prix de revient des repas.

Candidater