Solidarité

Sensibiliser les élèves à la culture et favoriser l'accès à la culture pour tous.

Où ?
Nice (06 - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Cette mission s'inscrit dans le parcours artistique et culturel mais également dans le projet d'école qui vise à mettre l'enfant au cœur de ses préoccupations en l'encourageant à différentes formes d'expression. Ce sera aussi une manière de travailler et mettre des mots sur les émotions. L'ouverture aux arts est une ouverture sur l'histoire, sur le développement de l'esprit critique et sur l'accès au monde. Ce sera pour chaque enfant l'occasion de se découvrir un potentiel différent des apprentissages scolaires et de donner à ces apprentissages une autre dimension.
Le volontaire aidera les enseignants dans la mise en oeuvre de leurs projets artistiques et culturels. Il participera dans l'élaboration des différents temps forts de l'établissement comme la kermesse, le marché de Noël, les spectacles.
Avec sa participation, l'équipe pourra permettre aux enfants de découvrir des peintres et œuvres majeures, des courants artistiques, découvrir différentes techniques et mettre en lien les productions plastiques et l'aspect musical.
Le volontaire aura également un rôle à jouer dans l'aide aux devoirs que l'on peut apporter aux élèves. Il participera à des sorties pédagogiques sur les différents thèmes artistiques comme des visites de musées.
Il sera également amener à surveiller des élèves sur des temps de récréation afin d'élargir ses relations avec les enfants et l'équipe.
Quand ?
À partir du 2 novembre 2020 (7 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole marie joseph/ 06300
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

CARINE TANTET
T : 06 62 31 77 54

Adresse

36, av Mgr Alfred Daumas
06300 Nice

Activités : Ecole primaire de Nice Est, quartier populaire, nous avons 225 élèves en moyenne et une structure d'accueil des enfants de 2 ans. Notre projet d'établissement est l'accueil de tous, l'accompagnement des enfants en difficulté et l'ouverture sur le monde par l'art, le sport, les langues.

Candidater