Sport

Sensibiliser les élèves aux bienfaits de l'activité physique en rendant accessible la pratique sportive à tous.

Où ?
Flers (61 - Orne - Basse-Normandie)
Quoi ?
Le volontaire sensibilisera à la pratique sportive en développant des actions et des créneaux de pratique adapté à tous les élèves en lien avec l'équipe éducative et des partenaires externes :

- Enrichir, par des ateliers éducatifs, les animations déjà mis en place par l'équipe éducative en lien avec des partenaires (Journée du Sport Scolaire, cross établissement, semaine olympique, …).
-Accompagner la mise en œuvre du projet annuel de l'UGSEL dans l'établissement pour sensibiliser les élèves à la santé et au développement intégral de la personne en lien avec l'APEL et l'équipe pédagogique (activité physique de pleine nature et développement durable, challenge sport-santé, …)
-Accompagner les élèves dans une marche de pratique sportive sur le temps du midi en prenant en compte les aspirations et les envies des jeunes.
-Soutenir l'équipe pédagogique sur des temps d'ateliers sportifs intégrés à l'emploi du temps afin de faciliter la prise de conscience des bienfaits d'une pratique physique.
-Faciliter les interactions entre les partenaires internes et externes (association sportive, clubs, fédérations, …) pour une continuité sportive des jeunes entre le milieu scolaire et le milieu associatif.
-Participer à une campagne de communication auprès des familles et des jeunes sur la promotion des différentes actions sportives de l'établissement, les bienfaits de l'activité physique et le développement intégral de la personne.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (7 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Collège st thomas d'aquin, 61 100
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

GAGEZ THOMAS
T : 06 72 24 39 48

Adresse

12 rue du champ de foire
61100 Flers

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Le collège St Thomas d'Aquin est un établissement semi-urbain avec une population hétérogène au niveau social et culturel.
Deux axes du projet d'établissement intègrent la mission du service civique : accompagner chaque élève vers sa réussite (déclinaison : améliorer la condition physique et les ressources de chacun), faciliter l'ouverture culturelle de chaque élève (déclinaison : pratiquer de nouvelles activités sportives)

Candidater