Environnement

Sensibiliser les élèves et les autres membres de la structures d'accueil au développement durable.

Où ?
Muret (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Mise en place du projet Eco école sur l'ensemble scolaire (à l'école et au collège).
1/ Poursuivre le travail de sensibilisation et d'actions en place au premier degré et l'étendre au collège (gestion des déchets, ateliers bien être et ateliers jeux collectifs, promotion des trajets à pieds et à vélos)
2/ Proposer et animer des ateliers à destination des élèves sur le temps scolaire autour de la biodiversité : - observation et inventaire des espèces (faune et flore) présentes sur le site - fabrication et mise en place d'installations visant à favoriser l'accueil de diverses espèces (nichoirs, abris, mangeoires,...) - mise en place d'une "zone de bzzzzzz" pour les abeilles - réaménagement du potager pour favoriser la biodiversité … le tout en lien avec des associations locales déjà identifiées.
3/ Mettre en place des conférences à destination des adultes sur le thème de la biodiversité, en collaboration avec l'APEL (nous sommes en contact avec un chercheur volontaire pour les animer).
4/ Mettre en place et animer une commission de réflexion autour d'un aménagement des espaces verts favorisant la biodiversité (élèves, parents et enseignants éco délégués). Permettre la mise en œuvre pratique des aménagements choisis.
4/ Communiquer sur l'ensemble des actions menées.
5/ Poursuivre la démarche de labellisation Eco-Ecole (animer les groupes de travail, effectuer des comptes rendus réguliers des actions menées, compléter le dossier final)
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole joseph niel - 31600
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

MURIEL THIENPONT
T : 05 61 51 03 63

Adresse

41 AVENUE D'OX, ECOLE JOSEPH NIEL
31600 Muret

Activités : Etablissement scolaire accueillant 900 élèves répartis de la petite section de maternelle à la troisième.

Candidater