Solidarité

Sensibiliser les élèves et les autres membres de la structures d'accueil au développement durable.

Où ?
Vannes (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Le volontaire interviendra à l'école pour des missions, en lien avec notre projet autour du développement durable.
Il proposera des activités sur temps scolaire et périscolaire (cantine). Il pourra prendre en charge un petit groupe, en lien et sous la responsabilité de l'enseignante référente. A partir du quotidien des classes de maternelles et de primaires, il participera au développement de la dimension écoresponsable et à la mise en place de projets plus spécifiques sur l'apprentissage des gestes éco-citoyens pour les élèves de maternelles et de primaires.
A partir de l'observation, du jeu et du lien avec les enseignants : investir les temps de vie collective en classe et hors classe (pause méridienne) notamment pour initier les élèves à l'écologie, développer une culture de l’environnement et des gestes éco-citoyens ,proposer des actions écoresponsables, tris de déchets alimentaires et des déchets en classe, préservation de l’eau, récupération des capsules de café, des stylos, des briques de lait et de jus de fruits des papiers, cartons en vue de leurs recyclages...Créer et entretenir avec les élèves, un jardin potager et fleuri au sein de l'école. Participer au maintien des règles d'hygiène et de sécurité dans un établissement scolaire. Participer à l'alimentation du site web par la rédaction d'articles ou de post sur la mission en cours
Quand ?
À partir du 8 novembre 2021 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole françoise d'amboise 56000
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

ROUX
T : 02 97 63 33 87

Adresse

19 avenue paul cézanne
56000 Vannes

Activités : L'école Françoise d'Amboise est une école maternelle et primaire implantée dans un quartier, en ZUS. Elle accueille 260élèves de la maternelle au CM2 répartis sur 11 classes. Elle bénéficie d'un demi poste plus de maître que de classe, d'un dispositif allophone et un mi-temps poste d'adaptation pour prendre en charge l'accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Candidater