Environnement

Sensibiliser les élèves et les autres membres de la structures d'accueil au développement durable.

Où ?
Le Relecq-Kerhuon (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
La mission consistera à venir en appui de l'équipe et des jeunes pour leur permettre de développer un vaste projet autour de la gestion des ressources et du développement durable. Ce premier objectif suppose donc une bonne connaissance des questions touchant l'Ecologie et le Développement Durable mais également une maîtrise satisfaisante des liens entre acteurs du milieu.

1/ Participer à l'écriture du Projet d'établissement en accompagnant l'équipe dans une démarche globale de développement durable.
2/ Echanger avec les jeunes autour des thématiques de l'Ecologie, du Développement durable, de l'Action sociale raisonnée.
3/ Proposer et impulser des projets en se rapprochant des acteurs du secteur afin de leur permettre d'intervenir en classe.
4/ Se positionner en personne ressource.
5/ Aider les jeunes à penser le monde d'aujourd'hui en étant présent lorsqu'ils réalisent des travaux.

Ces missions s'alimenteront pour partie avec le volontaire sélectionné et positionné sur le collège.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Collège saint jean de la croix 29480
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

CHEVALIER Bastien
T : 06 76 38 25 14

Adresse

17 rue Danton
29480 Le Relecq-Kerhuon

Activités : L'organisme d'accueil est un Collège de 250 élèves qui se situe au Relecq-Kerhuon, ville proche de Brest et facilement accessible par les moyens de transport en commun depuis Brest. Il se constitue d'une équipe d'enseignants dynamiques ayant à coeur de promouvoir le bien-être des élèves et les projets pédagogiques visant à leur réussite scolaire.
Dans le cadre de la mission, le Collège s'associera avec l'Ecole Saint Jean de la Croix, d'ores et déjà engagée dans un projet autour du développement durable et de la gestion raisonnée des ressources.

Candidater