Solidarité

Sensibiliser les enfants au mieux vivre ensemble et au respect de l'environnement.

Où ?
Mamers (72 - Sarthe - Pays de la Loire)
Quoi ?
Enjeux de la mission : Ce projet vise à agir auprès des enfants pour développer leur conscience écologique et citoyenne, pour leur apporter des connaissances qui soient transférables directement dans leur vie quotidienne en prenant conscience des enjeux environnementaux, sociaux et numériques. Mise en place d’un jardin pédagogique pour accompagner les enfants dans leurs découvertes du monde qui les entoure et les ouvrir aux enjeux majeurs de notre époque. Sensibilisation à la vie citoyenne via des élections de délégués puis l’animation des conseils de ceux-ci. Créer un journal d’école, vecteur de lien social, permettant aux enfants d’utiliser de manière responsable les outils numériques et de développer leur maîtrise de la langue.

Tâches : Accompagner des groupes d’élèves dans la création et l’entretien d’un jardin-potager. Sensibiliser les enfants à l’écosystème entourant le jardin (insectes, oiseaux, compost…) Animer des groupes-pilotes pour l’organisation du projet de jardin : contacter des professionnels pour établir des partenariats, organiser des actions de financement du projet… Participer à la labellisation éco-école Animer des ateliers d’écriture et de découverte des outils numériques pour créer un journal d’école. Sensibiliser les élèves sur les enjeux du numérique. Organiser une ébauche de vie citoyenne au sein de l’école via l’animation d’un conseil de délégués de classe.
Quand ?
À partir du 16 novembre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ogec saint-thomas d'aquin
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

GUET Coralie
T : 02 43 97 60 52

Adresse

35 bis rue du Fort
72600 Mamers

Activités : Notre école composée de 11 classes fait partie d'un groupe scolaire dont le projet éducatif est « grandir, s’ouvrir, s’épanouir et réussir ». En 2020/2021, notre thème d'année sera l'écologie intégrale et notre projet pédagogique sera accès sur les compétences psychosociales. En effet, nous recherchons à faire grandir en responsabilité et en harmonie nos élèves, à les ouvrir aux autres en toute bienveillance, et à leur donner l’occasion de s’épanouir dans un environnement éco-responsable afin de développer leur réussite personnelle tout en prenant part à des projets collectifs.

Candidater