Missions ouvertes aux mineurs.
Culture et loisirs

sensibiliser les publics concernés à la citoyenneté par le biais de la pratique sportive et de la vie associative

Où ?
Le Soler (66 - Pyrénées-Orientales - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Le volontaire proposera et mettra en place des ateliers découvertes autour de la citoyenneté en complémentarité des actions déjà menées par la structure,

Le volontaire se concentrera aussi sur l'accompagnement au développement de l'animation de la vie sociale sur le territoire d'action de l’association.
Il intégrera notamment le nouveau projet associatif qui vise à mobiliser les adhérents de notre association autour de la la politique de la ville.
Il participera activement à mettre en œuvre des actions citoyenne favorisant le lien social et visant un public familial, famille monoparental ainsi que le publics issus des QPV .
Il accompagnera :
- l'accès à la culture, à l'éducation et la formation et à la mise en place des événements culturels afin de créer du lien social en faveur du public le plus éloigné de ce type d'action.

Il devra avoir la volonté de transmettre des valeurs au travers d'initiations à la pratique sportive en favorisant le football.
Le volontaire sera force de proposition et pourra s'appuyer sur l'équipe encadrante pour porter ce projet.
Quand ?
À partir du 1 avril 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Espoir feminin perpignan
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

mokhtari pauline
T : 06 17 95 33 19

Adresse

28 rue des oiseaux
66270 Le Soler

Site internet

Activités : association sportive qui se consacre à la promotion du football féminin pour les jeunes filles à partir de 5 ans jusqu'à la catégorie sénior, travail supplémentaire autour du soutien scolaire ainsi que la sensibilisation aux questions de santé adolescentes

Candidater