Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Service Civique Solidarité Seniors (SC2S) "Les volontaires s'activent!"

Où ?
Bormes-les-Mimosas (83 - Var - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Les volontaires seront amenés à:

- Faire de la communication et promotion du programme des animations auprès des Personnes Accueillies.
- Aménager des espaces et gestion des matériels utilisés par l’Animateur et les ASG dans la réalisation de leurs activités et animations.
- Aider aux déplacements et accompagnement des Résidents jusqu’aux lieux des activités.
- Appuyer logistique et technique apporté à l’Animateur et aux Assistants de Soins en Gérontologie du PASA et de l’Accueil de Jour dans la préparation et la mise en œuvre des animations et activités.
- Épauler les résidents dans la gérance de la boutique intra-muros (courses par internet, gérance des stocks, présence le jour d'ouverture).
- Animer des ateliers en petit groupe comme atelier "beauté des mains" avec des soins basiques des mains et ongles ou des quiz sur la culture générale.
- Autres missions à définir en fonction des pré-acquis et des souhaits des Volontaires ,sous réserves que ce nouveaux projets correspondent aux besoins et souhaites des Résidents et qu'ils soient validé par la Structure
Quand ?
À partir du 15 octobre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Service civique solidarité seniors paca-corse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Francesco Romano
T : 07 63 44 99 96

Adresse

Résidence Olive et Germain Braquehais – Fondation de l’Armée du Salut, 66 Chemin de la Queirade
83230 Bormes-les-Mimosas

Activités : La mobilisation Service Civique Solidarité Seniors (SC2S) a été lancée sous l’impulsion d’Unis-Cité, association pionnière du Service Civique et du groupe Malakoff Humanis dans le cadre de la gestion de la retraite complémentaire Agirc-Arrco, avec l’appui du Ministère chargé de l’autonomie, du secrétariat d’Etat chargé de la jeunesse et l’engagement, et de tous les acteurs du Grand Âge et du Service Civique auprès des seniors.

Notre ambition:

Ancrer le Service Civique dans le secteur du « Grand Âge » par une mobilisation massive de jeunes dans tous les établissements d’accueil et/ou de soutien aux personnes âgées.

Impliquer et faire adhérer tous les acteurs du secteur et les ministères concernés grâce à une gouvernance permettant de « construire ensemble ».

Un Service Civique de qualité pour tous les jeunes mobilisés auprès des seniors avec la mise en place du «  Socle Qualité SC2S », des formations et un accompagnement pour jeunes et tuteurs.

Une attention constante à l’évaluation et la mesure d’impact (quantitatif et qualitatif).

Pour plus d'informations https://www.sc-solidariteseniors.fr/

Candidater