Solidarité

S'initier aux métiers de l'éducation : accompagner l'apprentissage de l'autonomie, prendre part à la vie d'une école bilingue, connaître les missions de l'école.

Où ?
Bourbriac (22 - Côtes-d'Armor - Bretagne)
Quoi ?
La/le volontaire sera présent.e -dans le respect des règles du service civique- en différents lieux et moments clés d'une journée scolaire, en contact avec l'ensemble des tranches d'âge (des sections). Sa mission ne saurait celle d'assistant.e maternelle ou d' A.V.S, (quand bien même elle/il sera mené.e à en avoir les pratiques en certaines circonstances), elle/il sera distinct en cela qu'elle/il égrainera sa présence sur des tâches qui renforceront l'efficacité éducative et pédagogique des activités et proposées aux élèves et autres moments d'apprentissage de l'autonomie :
-sur temps de classe:il apportera son soutien au personnel enseignant selon les différents besoins. En lien avec l'enseignant le volontaire pourra mettre en place des ateliers favorisant l'expression orale en langue bretonne à travers des jeux, du théâtre, des chansons (en fonction des compétences du volontaire). Il pourra également mettre en place des ateliers informatique et aider à l'éducation aux médias des élèves. Enfin, il accompagnera les élèves lors de différentes sorties (bibliothèque, sortie nature, cinéma…)
- hors temps de classe: en complémentarité avec les ASEM il sera là pour favoriser la sociabilisation des élèves et l'apprentissage des règles de vie en groupe, notamment lors des temps de repas, de cour, de sieste.
Il sera aussi force de propositions et pourra soumettre ses idées à l'équipe. (projet d'animation sur temps du midi, création d'une bibliothèque…).
Quand ?
À partir du 1 juin 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Diwan boulvriag
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Yann des Cognets
T : 07 85 44 31 35

Adresse

17, rue de Koad Liou
22390 Bourbriac

Activités : L'école Diwan de Bourbriac se situe à 10 mn au Sud de Guingamp.
On y enseigne en langue breton, en immersion linguistique.
En son sein, une classe de maternelle (PS1-PS2-MS) une classe de GS-CP-CE1 et une classe de CE2-CM.
50 élèves à la rentrée 2019, un service de garderie et de cantine.

Candidater