Solidarité

Solidarité et accompagnement auprès des personnes isolées (172-TW-67)

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Vous participez à l'action de la Fondation de l'Armée du Salut à Strasbourg (accueil des personnes en situation de précarité, banque alimentaire...).

En appui de l'équipe sur place, votre mission comporte trois objectifs :

- Offrir aux personnes isolées et en grande difficulté une aide concrète tant en matière de banque alimentaire (réception, préparation de colis et de petits-déjeuners, et animation auprès des enfants des petits déjeuners), et de vestiaire social (réception, tri, mise en place et conseil personnalisés), que de soutien dans les démarches quotidienne de la vie.

- Lutter contre l’échec scolaire en accompagnant des jeunes dans un atelier de soutien scolaire.

- Lutter contre l’échec social en offrant à ces jeunes des espaces de loisirs (soirées récréatives, visites culturelles, camps, promenades...), de soutien administratif et sanitaire, et des ateliers citoyens (sensibilisation aux dépense ménagères, accompagnement chez le médecin, la pharmacie, l’ophtalmologiste…).
Quand ?
À partir du 29 novembre 2021 (10 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thierry WEBER
T : 03 88 35 46 76

Adresse


67000 Strasbourg

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater