Solidarité

Solidarité et prévention de l'isolement

Où ?
Missillac (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
Accompagnement individuel et lien social :
o Effectuer des visites de convivialité en chambre ou dans les espaces communs (discussion, lecture, jeu..) auprès des personnes les plus isolées (écoute, échange, partage…)
o Accompagnement aux déplacements de la vie courante : accompagner les personnes aux services/activités, proposés au sein de l’établissement (coiffeur, bibliothèque, offices religieux), aide aux courses, accompagnement aux rendez-vous médicaux et toutes activités comme des sorties de proximité (promenades, sorties culturelles ou démarches administratives) permettant de maintenir un contact avec l'extérieur.
o Aller à la rencontre des nouveaux résidents pour les accompagner dans leur intégration : visiter l'établissement, les informer sur le fonctionnement de la structure et les activités proposées.
Quand ?
À partir du 6 mai 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison saint charles
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Ludovic LUMINEAU
T : 02 40 00 47 47

Adresse

16 rue Saint Charles
44780 Missillac

Activités : La Maison Saint-Charles, EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) situé à Missillac (44) à 35 minutes de Nantes et 20 minutes de Saint-Nazaire, accompagne 130 résidents. L’EHPAD dispose depuis 2014 d’un PASA (Pôle de Soins et d’Activités Adaptés) et d’une UPAD (Unité pour Personnes Âgées Désorientées) de 14 places.
Le projet de la Maison Saint-Charles accorde une importance particulière à la qualité de la relation et de l'accompagnement. Il développe la complémentarité des différents intervenants auprès des personnes accueillies et l'ouverture à la vie sociale en favorisant les conditions d’un accompagnement attentionné.
Le projet d’animation vise à préserver et développer l’autonomie, la citoyenneté des personnes âgées. Il vise à les accompagner dans l’exercice de leurs rôles sociaux, l’accomplissement de soi et à leur apporter du plaisir dans réalisation des activités.

Candidater