Solidarité

Solidarité parents-enfants

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Le/la volontaire aura un rôle d'accompagnement et d'aide auprès des familles complémentaire à celui de la coordinatrice, des animateurs et bénévoles intervenant dans les domaines de la parentalité, de l'éducation et de la culture.

Parentalité: Le/la volontaire sera présent(e) lors des ateliers parents-enfants pour accueillir les mamans et papas du quartier et s'occuper des petits, en présence des parents, lorsque ceux-ci s'entretiennent entre eux ou avec les salariés sur certains projets ou difficultés qu'ils rencontrent. Lors des groupes d'échange sur la parentalité, il/elle prendra du temps avec les petits (toujours en présence d'un membre d'équipe) pour qui les parents n'ont pas trouvé de moyen de garde, afin qu'ils puissent profiter pleinement des débats. Il/elle récoltera les sujets dont les mamans veulent parler dans le quartier et sera également une aide lors des ateliers cuisine pour la préaparation de l'atelier et l'aide à la confection des plats par les familles avec leurs enfants.

Education: Lors de l'aide aux devoirs, il/elle sera présente pour l'accueil des enfants et pour l'aide à l'animation des projets artistiques et culturels en deuxième partie de séances. Il/elle accompagnera également les familles à la bibliothèque ou d'autres lieux culturels en lien avec leur projet pendant les vacances scolaires.

Culture: Le/la volontaire aidera à mobiliser autour de la question de la culture à la crèche et à l'association. Des séances de cinéma sont organisées les mercredis toutes les trois semaines et nous voulons mobiliser très jeunes un public qui n'a pas l'habitude de ce genre de sorties. Il/elle mobilsera aussi les familles du quartier sur les projets culturels mis en place par la structure (visites de musées etc…)
Quand ?
À partir du 9 avril 2019 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Par enchantement
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie Noelle Dussol Winckler
T : 03 88 12 37 78

Adresse

57 rue de la Charmille
67200 Strasbourg

Activités : L'association PAR Enchantement accompagne les initiatives des familles du quartier de Koenigshoffen en leur permettant d'optimiser leurs conditions de vie quotidienne.

Candidater