Solidarité

Soutenir et accompagner les adhérents et usagers dans leur participation citoyenne.

Où ?
Oignies (62 - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
L’établissement développe plusieurs types d’accompagnement dont l’Accueil de Jour (AJ) et un Service Externalisé (SE). L’établissement souhaite amplifier son action au bénéfice des personnes dans un lien plus accru avec les activités sociales et culturelles proches des lieux de vie des personnes.

La personne volontaire accompagnera des personnes en situation de polyhandicap dans des activités inclusives (proche du domicile) et/ou pour développer des liens sociaux et de rencontres conviviales.

Cette mission se réalise avec les des référents professionnels de l'établissement, les partenaires repérés pour mener ces actions et la participation active et le consentement des personnes accompagnées et/ou de leurs familles.
Quand ?
À partir du 17 juin 2019 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association des paralyses de france (apf) - mas oignies
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean LASBLEIS

Adresse

96 rue Pasteur
62590 Oignies

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La MAS APF située à OIGNIES (62) accueille des personnes polyhandicapées dans différentes formes d'accompagnement : hébergement (25), accueil temporaire (2), accueil de jour (9), service "externalisé" intervenant pour partie à domicile (12).
Les missions de ces différents services assurent la réalisation du projet personnalisé de chacun des usagers au sein ou dans l'environnement de la structure ou du lieu de vie de la personne accompagnée.

Candidater