Éducation pour tous

Soutenir et valoriser la francophonie (Malaisie)

Où ?
Malaisie
Quoi ?
Les Scouts et Guides de France et le réseau des associations de scoutisme à travers le monde ont pour mission de « contribuer à l’éducation des jeunes afin de participer à la construction d’un monde meilleur, peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société ».

Les Scouts et Guides de France sont affiliés à l’organisation Mondiale du Mouvement Scout, plateforme qui réunit toutes les organisations de Scoutisme dans le monde.

Tu intégreras une équipe internationale de salariés et de bénévoles et tu seras accompagné au quotidien par un salarié de la structure.
Ta mission sera principalement tournée vers le soutien à la francophonie et l’émancipation des jeunes (youth empowerment). Tu seras impliqué sur les missions suivantes :

- Participer de manière plus générale au travail du Bureau Mondial du Scoutisme en étant actif au sein de l’équipe communication
- Récolter et compiler des histoires afin de diffuser sur les réseaux internes et externes de l’OMMS
- Proposer de manière occasionnelle du contenu destiné aux réseaux sociaux, en français.
- Aider à la traduction de documents de l’anglais au français dont des circulaires bihebdomadaire et d’autres documents ressources.
- Rechercher les informations importantes pour la revue de presse en plusieurs langues.
- Réaliser d’autres tâches de soutien en accord avec le directeur des communications et partenariats ou l’équipe du Bureau Mondial du Scoutisme, de temps à autre.
- Participer au programme assuré par le Bureau Mondial du Scoutisme.

Tu seras principalement basé à Kuala Lumpur.
Tu seras amené à participer à des réunions et à la vie de l’équipe (rarement en soirée et les week-ends).
Les missions pourront être ajustées en fonction de tes envies et de tes compétences.

Cette mission t'intéresse, alors fais-nous parvenir ta candidature par le questionnaire suivant : https://manon33.typeform.com/to/Ltyy27
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Scouts et guides de france - international - ed
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Elise Drouet
T : 01 44 52 37 37

Adresse


00000 Kuala Lumpur

Site internet

Activités : Association de jeunesse et d'éducation populaire, les Scouts et Guides de France agissent pour le développement de l'éducation non formelle auprès de 60000 enfants et jeunes âgés de 6 à 21 ans. Méthode globale d'éducation, le scoutisme est fondé sur la vie d'équipe et la pédagogie du projet. Fort de ses 24000 animateurs et cadres - dont 85% ont moins de 25 ans -, le mouvement valorise l'engagement en développant la formation de ses bénévoles et en promouvant une réflexion collective sur les jeunes, l'éducation et les enjeux d'un développement pérenne de la vie associative.

Candidater