Culture et loisirs

Soutenir les initiatives et les projets des jeunes : culture et loisirs

Où ?
Mandeure (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Le volontaire sera chargé, en complémentarité avec les professionnels de la structure, d'accompagner les jeunes porteurs de projets et de faciliter l'accès à la culture par une médiation par exemple. Les activités du volontaire, en fonction de ses intérêts pourront consister à :

- Proposer des animations culturelles pour faciliter les échanges entre les jeunes et la mutualisation d’idées et de projets ;

- Accompagner les jeunes de la structure dans le développement de projet culturel

- Expérimenter des modes de diffusion de l’offre culturelle adaptés aux jeunes et participer au du projet d’animation de la structure permettant de développer l’accès aux loisirs éducatifs,

- Suivre l'évolution des pratiques culturelles des jeunes,

- Promouvoir des modes de consommation culturelle alternatifs, non consuméristes, favoriser les pratiques de la "culture libre".

- Favoriser l’accès aux loisirs et à la culture en développant des actions coordonnées et en lien direct avec les attentes des jeunes de la structure.
Quand ?
À partir du 15 octobre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison familliale rurale du pays de montbéliard
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne-Claire PATOIS
T : 06 45 28 18 80

Adresse

18, rue du pont / BP 17
25350 Mandeure

Activités : Le volontaire sera mis à disposition de la MFR du Pays de Montbéliard par le CRIJ (Centre régional Information Jeunesse) de Franche-Comté.

Le CRIJ est membre du réseau national Information Jeunesse.

Le réseau Information Jeunesse accueille tous les jeunes pour les informer et leur offrir des services pratiques et adaptés à leurs besoins en constante évolution : sur les études, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, les aides aux projets, la prévention, l’engagement, le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, les sports … Il contribue ainsi à l’autonomie et à la citoyenneté des jeunes.
Fédérés au sein de l’UNIJ (Union Nationale de l’Information Jeunesse) et coordonnées sur le plan national par le CIDJ (Centre d’Information Documentation Jeunesse), les 1500 structures de proximité du réseau sont réparties sur tout le territoire français, en milieu rural et urbain (CRIJ, CIJ, BIJ ou PIJ). Elles proposent au quotidien, en étroite relation avec les partenaires locaux, des réponses adaptées et personnalisées aux questions des jeunes.

Candidater