Culture et loisirs

Soutien à la médiation numérique : gazette MDO/portraits résidents & trombinoscope

Où ?
Saint-Ouen (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Le.la volontaire contribuera aux activités suivantes :
- La communication numérique de Mains d’Œuvres au travers des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube) (création et planification des contenus, en lien avec les actualités et l’ensemble des activités du lieu, les événements à venir, les résident.es du lieu et les artistes invité.es).
- Veille de la bonne cohérence des réseaux et des contenus postés, de l’animation des événements, de la modération des « communautés ».
- Pour l’ensemble des événements (concerts, spectacles, projections, performances, etc) récupération des informations, suivi et relais sur les réseaux sociaux et les agendas culturels en ligne.
- Animation de la Gazette (le blog de Mains d’Œuvres sur le site internet) : rédaction et mise en ligne d’articles avec les actualités du lieu et des résident.es, (programmations, projets associatifs, actions culturelles en cours, etc.)
- Soutien en communication aux artistes résident.es, à leurs projets et créations.
- Participation à la vie du lieu : visite des espaces, soutien à l’organisation des événements (spectacles, expositions, fêtes etc.)
Quand ?
À partir du 15 mars 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mains d'œuvres
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Angela angela@mainsdoeuvres.org
T : 01 40 11 25 25

Adresse

1 rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen

Activités : À l’image de la vocation intrinsèque de l’association de mixer les publics et les usages, de rendre possible les croisements artistiques de toute nature et de créer un espace d’échange innovant avec la ville et ses habitants, l’accueil d’un-e Volontaire en Service Civique reflète la diversité souhaitée au sein de l’équipe. Notre projet est fondé sur la conviction du rôle de l’art comme vecteur de développement personnel, d’épanouissement et de dialogue, d’initiatives, de création d’activités et d’emplois, pour les publics ponctuels, les usagers et les membres de l’équipe (salariés, stagiaires, bénévoles...). Lieu pour l’imagination artistique et citoyenne, Mains d’Œuvres est né d’une envie fondatrice ; celle de transmettre la création à tous, de rendre la capacité d’imaginer, de ressentir et de créer notre société ensemble. À travers des expositions, concerts, spectacles, ateliers et rencontres pendant les processus de création (artistes en résidence), ouverts à toutes et tous, les usagers ont la possibilité d’explorer des formes artistiques novatrices.

Candidater