Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Soutien à la préparation, à l'accueil et l'animation des séjours de vacances pour les publics fragilisés, en particulier ceux en situation de handicap

Où ?
Saint-Michel-Chef-Chef (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
1. En amont des séjours :

- Etre un ‘’ambassadeur ‘’ de la Brise de Mer, aider à fairer connaître la vocation de la Maison et les valeurs d'accueil de l'association.
- Rencontrer avec la Directrice les partenaires et les réseaux susceptibles d'être prescripteurs de séjours.
- Aider à la préparation de la saison en établissant des contacts avec les futurs vacanciers, en échangeant sur leurs besoins (transport, commerces, etc.) et sur les activités touristiques qui s'offrent à eux durant leur séjour.
- Travailler sur les supports mis à la disposition des clients (Room Directory, classeur des sites touristiques, classeur des bons plans). Mettre à jour les différentes informations.
- Participer à la mise en place et l’organisation des programmes pédagogiques pour les Classes Découvertes susceptibles d’être accueillies.

2. Durant les séjours :

- Accueillir les vacanciers, les aider à s'installer, à découvrir le lieu et ses environs.
- Proposer des animations adaptées aux besoins et possibilités des différents publics.
- Développer ''l'Art du Vivre ensemble'' en offrant un cadre et des activités qui favorisent la rencontre et la mixité sociale et intergénérationnelle.
- Aider les vacanciers à découvrir la richesse du patrimoine, du parc et des alentours, à les respecter, et les protéger. Les sensibiliser au développement durable.
- Animer ou aider à l’animation d’ateliers pour les enfants durant l’été.
- Participer à la gestion quotidienne de l’établissement.

3. Après les séjours :

- Gérer le retour des questionnaires et recueillir les impressions des vacanciers.
- Remplir les rapports hebdomadaires sur les problèmes rencontrés et la satisfaction des clients, réfléchir à de nouvelles pistes d'actions ou de propositions pour le futur.
Quand ?
À partir du 8 mars 2021 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
L'association du diaconat protestant de nantes- la brise de mer
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

GLORIA ELOISE
T : 02 40 27 86 49

Adresse

97 RUE DU REDOIS
44730 Saint-Michel-Chef-Chef

Activités : La Brise de Mer est un centre de vacances accueillant tous les publics, mais spécialement adapté aux personnes pour qui les vacances sont un rêve hors de portée : familles défavorisées, colonies de vacances, jeunes adultes, retraités et tout particulièrement les personnes en situation de handicap.
En effet, les bâtiments et le parc sont labellisés "Tourisme et Handicap" pour les 4 types de handicap, ils ont été rénovés et équipés pour permettre un maximum d'accessibilité et favoriser l'autonomie, l'intégration et la mixité sociale pour tous les vacanciers.
Nous souhaitons désormais développer nos actions en faveur de l'environnement.

Candidater