Culture et loisirs

Soutien à la production, à la diffusion et à l’animation d’une radio locale de proximité

Où ?
Coulounieix-Chamiers (24 - Dordogne - Aquitaine)
Quoi ?
L’objectif de la mission s’inscrit dans l’objet de l’association Radios Libres Périgord : la mission de communication sociale de proximité dans une démarche d’éducation populaire. Valoriser la notion « vivre ensemble » avec les exemples et les initiatives du monde associatif.

Les journées sont planifiées selon les activités d’une radio locale de proximité :
-La préparation et l’enregistrement des émissions radio en direct et en différé.
-Si la radio locale participe dans une manifestation à l’extérieur des studios de RLP , le volontaire en service civique sera invité rejoindre les salariés à la « couverture » des événements locaux.
-La préparation et l’enregistrement de l’Agenda des sorties, les techniques du direct et les montages des reportages audio, la programmation et l’accompagnement dans la préparation et la réalisation des émissions ou des reportages radio.
-On peut demander de participer dans les tâches du secrétariat et les autres activités liées à la réalisation des projets de RLP.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de la dordogne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Océane Ferrante
T : 05 53 02 44 10

Adresse

Radios Libres en Périgord
24660 Coulounieix-Chamiers

Activités : La Ligue de l’enseignement de la Dordogne est une fédération d'associations. Elle fédère des associations et des personnes morales qui encouragent toutes les initiatives individuelles et collectives, en vue de développer l’éducation tout au long de la vie, de favoriser l’engagement civique et de faire vivre la solidarité. Pour cela, la Ligue de l'enseignement suscite la création d’associations et d’institutions laïques éducatives, culturelles, sportives et sociales. Elle contribue à l’animation de ces associations et institutions, à leur représentation et à la défense de leurs intérêts.

Candidater