Solidarité

Soutien à l'accompagnement des personnes fragilisées par la maladie, l'âge ou le handicap.

Où ?
Plaisir (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
Au sein d'un foyer spécialisé pour adultes vivant avec autisme, la Maison d'Ulysse, le volontaire aura pour objectif d'améliorer les conditions d'accueil des personnes accompagnée, d'initier des activités visant à lutter contre l'isolement des personnes fragilisées quelle que soit leur situation.

Le volontaire viendra en appui des professionnels de la structure et sera amené à effectué des missions variées :
- Aider à la mise en place d'actions d'animations individuelles ou collectives sur le plan culturel, sportif, etc. pour les résidents accueillis, au côté des professionnels de soins et éducatifs (lecture, jeux de société, ateliers, etc.)
- Aider les patients dans des activités de la vie quotidienne
- Être un soutien auprès du public accueilli, en particulier auprès des personnes isolées : être à l'écoute, les rassurer et leur tenir compagnie en cas de besoin. Il pourra être présent pour dialoguer, échanger, maintenir le lien social avec les personnes prises en charge.
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison d'ulysse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Emilie RIOLLET

Adresse


78370 Plaisir

Activités : Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, reconnue d’utilité publique, fondée en 1927.
Elle rassemble 1 989 salariés et plus de 9 400 bénévoles réguliers, qui s’engagent, chaque jour, en France et dans 26 pays pour secourir, soigner et accompagner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, la pauvreté ou l’exclusion et former les aidants.

Dans ses établissements médico-sociaux et sanitaires, l’Ordre de Malte France accueille des enfants et adultes malades ou handicapés. Une attention particulière est portée à chacun et un accompagnement personnalisé est mis en place qui a pour but de permettre à tous de vivre, dignes.
Chaque établissement a sa propre spécificité, en fonction des personnes accueillies et des pathologies, mais tous ont des objectifs communs de primauté de la personne dans son intégrité physique, psychologique et spirituelle. Les établissements sont repartis en 3 grands pôles : le handicap, l'autisme, et les personnes âgées dépendantes.

Candidater