Solidarité

Soutien à l'accueil et à l'animation du lieu

Où ?
Lyon 06 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le.la service civique aura pour mission (sous la supervision de l'équipe du TUBÀ et en appui à une service civique en fin de mission) de :
- accueillir les publics: accueil du TUBÀ, inscription des nouveaux membres du LAB’Oratoire (coworking gratuit), visites
- participer à la gestion quotidienne des espaces: mise en place des salles, rangement des espaces partagés dont les coins cafés, gestion des stocks, petits achats etc.
- participer à l'animation des espaces: temps de rencontre conviviaux, mise en place de repas partagés, création d'outils pour faciliter le quotidien des coworkers du LAB'Oratoire et du QG (coworking payant).

Véritable "couteau suisse", le.la service civique sera l'interlocuteur / interlocutrice direct des différents publics (selon les espaces) pour répondre à leurs besoins, veiller au bon fonctionnement du lieu et faciliter la vie collective, dynamique et agréable du TUBÀ !
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lyon urban data
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mathilde Colin
T : 06 58 30 00 07

Adresse

145 Cours Lafayette
69006 Lyon 06

Activités : Le TUBA est lieu d’innovation porté par l'association Lyon Urban Data qui accompagne des projets pour améliorer nos vie en ville. Collectivités, grands groupes, PME, startup, laboratoires de recherches et habitant.e.s se rencontrent et collaborent au sein du TUBA.
Le TUBÀ c’est aussi un acteur lyonnais de la médiation culturelle urbaine et numérique !
Avec des méthodes pédagogiques innovantes, le TUBÀ rend plus accessible les concepts associés à la « ville intelligente “ auprès des petits et comme des plus grands.
Conférences, tables rondes, ateliers et expositions sont ainsi régulièrement produites et animées par le TUBÀ dans et hors ses murs.

Ces actions de médiation visent à :

-Consolider sa culture numérique
-Consolider sa culture de l’urbain
- Produire et partager des connaissances collectivement
- S’initier au travail créatif et collaboratif
- Aiguiser son regard critique et citoyen

Candidater