Mémoire et citoyenneté

Soutien à l’organisation de l’Université d’Eté des Jeunes Européens - France

Où ?
Paris 06 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
La mission consiste à participer à l’organisation de l’Université d’Eté des Jeunes Européens - France. Ce séminaire est un grand rendez-vous annuel de l'association, ouvert à l’ensemble des membres des Jeunes Européens - France. Ce séminaire est l’occasion pour les jeunes désireux d'agir pour la citoyenneté européenne de se rencontrer, d’échanger, de débattre et de se former aux activités de l'association, entre autres par l'échange de bonnes pratiques. Cette année, cet événement sera également l’occasion de lancer les célébrations des 30 ans des Jeunes Européens - France.

Le/la volontaire aura pour mission principale de soutenir l’équipe organisatrice de l’Université d’été, composée du Bureau national des Jeunes Européens - France - et notamment un chargé de mission dédié à ce projet - et de bénévoles de la section des Jeunes Européens - Paris :
- Participation à l'université d'été fin août
- Participer à l’élaboration du format et à la conception du programme et des ateliers
- Soutien à l'élaboration et à l’organisation du programme dédié aux Alumnis
- Soutien à la recherche et à la prise de contact avec les intervenants
- Soutien à l’élaboration du compte-rendu du projet
- Participation au programme Europe En Vacances
- Participation aux temps forts de l’association

Aucune expérience ou compétence n'est requise pour cette mission, seule la motivation compte ! Nous recherchons une personne intéressée par les activités de l’association, curieuse et aimant le travail en équipe.
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Jeunes européens-france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Eléonore Saumier
T : 07 67 68 80 21

Adresse

76 bis rue de Rennes
75006 Paris 06

Activités : Les Jeunes Européens-France rassemblent des jeunes de moins de 35 ans désireux d'agir en faveur de la construction européenne. Association trans-partisane, c'est la branche jeune du Mouvement Européen-France et la section française de la JEF-Europe. Elle rassemble un peu plus de 1 000 membres répartis dans 26 sections locales en France.
Les actions de l'association consistent d'une part à la sensibilisation à la citoyenneté européenne : stands, actions militantes (fête de l'Europe, etc.), programme "L'Europe Par les Jeunes", qui a obtenu l'agrément du Ministère de l'éducation nationale. Elles concernent d'autre part la réflexion politique : organisation de cafés-débats, conférences, tenue d'un magazine en ligne (www.taurillon.org).

Candidater