Missions ouvertes aux mineurs.
Éducation pour tous

Soutien à l’organisation d’événements et au développement du réseau de bénévoles.

Où ?
Paris 19 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Vous apporterez votre concours au développement d'actions au bénéfice d'enfants en difficulté scolaire et à leur parents. Intégré(e) à l’équipe projet et avec le soutien de votre tuteur, vous apporterez votre concours à la consolidation de l’association et à son développement :
- Vous soutiendrez le déploiement de l’antenne X dans l’organisation d’actions auprès des familles et des bénévoles ainsi que dans l’animation :
- Vous organiserez des actions d’ouverture au monde (sorties collectives, ateliers orientations, ateliers numériques et ateliers parents).
- Vous contribuerez au suivi et au développement des partenariats locaux et institutionnels (associations, entreprises, collectivités locales,…)
- Vous participerez à la préparation et à l'animation des réunions des bénévoles de l'antenne.
- Vous valoriserez des actions réalisées par les antennes à travers des publications sur le site et les réseaux sociaux, ainsi qu'à travers la rédaction et la publication d'articles sur les actions menées par les antennes (contacts et déplacements dans les antennes pour organiser des interviews de bénévoles et de familles...)
- Vous organiserez des événements locaux et nationaux, pour encourager et mettre en valeur l'engagement des bénévoles : réunions de bénévoles, fête des bénévoles, médaille de l'engagement…
- Vous participerez à l'évaluation de l'impact social de l'action de l'Entraide Scolaire Amicale par ses contacts avec les bénévoles de l'antenne et avec les familles des enfants que nous aidons.

Dans l'ensemble des activités que vous entreprenez, nous vous demandons d'être force de proposition. Grâce à cette expérience, vous développez vos qualités relationnelles, votre créativité et votre esprit d'initiative.

Lieu de la mission : au siège dans le 19ème arrondissement de Paris avec des déplacements à prévoir sur le département de la Seine-Saint-Denis et sur Paris pour les actions d'ouverture au monde.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Entraide scolaire amicale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Géraldine
T : 06 59 57 67 96

Adresse


75019 Paris 19

Activités : Par mesure d’équité, depuis 1969, l’Entraide Scolaire Amicale propose un accompagnement bénévole aux enfants que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, faute de connaissances et de moyens financiers. L’association est organisée au niveau national en 100 antennes gérées par des bénévoles responsables d’antenne.
Grâce à l’engagement de 3500 bénévoles accompagnant, l’E.S.A assure un suivi scolaire individuel du primaire au lycée auprès de 4200 enfants.
Dans le cadre de son volet « Ouverture au monde », elle organise, par ailleurs, des sorties collectives pour les enfants et propose aux parents des moments de rencontre et d’échanges.

Candidater