Solidarité

Soutien au développement de la Vie Associative

Où ?
Paris 19 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Présentation de la mission :

- Développer les actions collectives en direction des locataires, notamment l’accompagnement scolaire et numérique.
- Participer l'animation du projet vacances et culture destiné aux locataires, en lien avec les différents acteurs de l’association (bénévoles, travailleurs sociaux)
- Participer à la communication autour des activités et relayer les actions mises en place pour accroitre leur visibilité
Quand ?
À partir du 7 juin 2021 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Solidarités nouvelles pour le logement paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

JEAN Maxime

Adresse

173 avenue Jean Jaurès
75019 Paris 19

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Présente sur tout le territoire, l’Uniopss regroupe des unions régionales ainsi qu’une centaine de fédérations, unions et associations nationales, représentant 25 000 établissements, 750 000 salariés et l’engagement d’un million de bénévoles.
Son expérience, sa connaissance du terrain et ses valeurs humanistes font de l’Uniopss un observateur privilégié des besoins sociaux et un acteur majeur du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.

Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL), créée en 1988, est une association loi 1901 d’insertion par le logement. Elle est implantée dans six départements d’Ile-de-France et compte 5 associations départementales, une structure fédérative et une société foncière. SNL Paris rassemble 18 salariés et 220 bénévoles. SNL témoigne et se mobilise pour trouver des solutions concrètes au mal-logement. L’association crée et loue des logements temporaires aux personnes en situation de grande précarité, qui sont soutenues et accompagnées vers un relogement pérenne. Bénévoles, locataires et salariés s’unissent localement pour que ces familles trouvent toutes leur place dans la Cité.

Contexte de la mission :

Le service civique se déroulera au sein du pôle Vie Associative d’SNL, pôle qui a un rôle central dans le développement du projet associatif. Les enjeux sont d’autant plus importants en cette période de crise sanitaire, où les risques d’isolements sont grands. La mission de service civique impliquera de participer aux actions portées par la Vie Associative, au contact des bénévoles et des locataires de l’association.

Candidater