Culture et loisirs

Soutien au développement des activités de l’association dont le lien avec les bénévoles du festival MidiMinuitPoésie et d’un centre de ressource sur la poésie contemporaine

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
> Développement d’actions de médiation, en préparation du festival MidiMinuitPoésie (poésie/musiques/arts visuels, mi-octobre 2019), en soutien de la chargée de médiation culturelle.
> Coordination de l’équipe bénévole du festival MidiMinuitPoésie: recrutement, dynamisation du groupe, en lien avec l’équipe de la Maison de la Poésie.
> Appui de l’équipe dans l’organisation du festival (autres actions de médiation, accueil des publics et des auteurs).
> Lien avec les librairies partenaires pour le développement du fonds de la bibliothèque de la Maison de la Poésie et la vente de livres sur les lieux de lectures publiques.
> Coordination des bénévoles de la bibliothèque de la Maison de la Poésie : organisation des plannings de présence pour favoriser une dynamique autour des pratiques de lecture.
> Participer au développement des publics de la bibliothèque et à la mise en oeuvre d’actions créatives pour la promotion du fonds.

Envoi des candidatures avant le 23/04/2019 à magali.brazil@maisondelapoesie-nantes.com
Quand ?
À partir du 2 mai 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison de la poésie de nantes et région
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Brazil Magali
T : 02 40 69 22 32

Adresse

2 rue des Carmes
44000 Nantes

Activités : La MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES ET RÉGION a pour but de faire connaître la richesse de la poésie d’aujourd’hui, diffuser le plus largement possible une vision de la création poétique actuelle en direction de tous les publics, de promouvoir des échanges régionaux, nationaux et internationaux autour de la poésie.

Candidater