Environnement

SOUTIEN AUX ANIMATIONS D'ÉDUCATION À L'ENVIRONNEMENT ET AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Où ?
Billère (64 - Pyrénées-Atlantiques - Aquitaine)
Quoi ?
La mission est un soutien à la médiation scientifique et éducation à l'environnement
Le volontaire participe à mettre en œuvre et développer les projets d'éducation à l'environnement de l'association au profit des bénéficiaires et des partenaires conformément à la stratégie de l'association.
En lien quotidien avec l’équipe salariée, les missions confiées au volontaire sont tout à la fois utiles aux bénéficiaires de l'association que profitable et épanouissant pour le volontaire. Il s’agit de :
- Sensibilisation à l'environnement auprès des jeunes. Suivi et participation à des animations et projets éducatifs scolaires, animations périscolaires et hors temps scolaires en temps de loisirs ;
- Animation et information de publics adultes ou familiaux à l’occasion de stands d'informations, ateliers, participation à des événements ;
- Participation à la conception et au développement d'outils et supports éducatifs opérationnels ;
- Veille et recherche d'outils éducatifs pour les jeunes publics ;
- Soutien à la vie associative.

La mission ne requiert pas de niveau d’études ou de compétences techniques particulières. Seront particulièrement appréciées un intérêt pour l’environnement et les enjeux du développement durable, des qualités relationnelles, une aptitude à partager et échanger en équipe, ainsi qu’un goût certain pour l’animation et la transmission. Un goût pour la communication serait un plus.
Quand ?
À partir du 2 novembre 2020 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ecocene
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

COUSTEAU Evelyne
T : 05 59 32 12 36

Adresse

11 bis avenue de Verdun
64140 Billère

Site internet

Activités : Écocène est une association qui a pour mission d’accompagner notre société dans sa transition vers un monde durable. Nous souhaitons faire évoluer notre façon d’imaginer le monde pour que les nombreuses initiatives qui naissent autour de nous deviennent les solutions de demain. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de promouvoir l’idée de développement durable mais de la mettre en œuvre par des actions concrètes, c’est pourquoi nous sommes dans une période de transition.
Écocène œuvre pour une compréhension fine des enjeux et des solutions envisagées, du local au global. Notre équipe pluridisciplinaire intervient de façon adaptée par l’animation, la sensibilisation, l’accompagnement et la formation autour de projets destinés à des bénéficiaires variés : enfants et citoyens de tout âge, en situation d’apprentissage, de loisirs ou en milieu professionnel.
La finalité du travail entrepris est de nous rendre plus conscients, responsables et acteurs de la qualité de nos cadres de vie pour faire évoluer nos comportements.

Candidater