Solidarité

Soutien aux ateliers de récupération à Colmar (073-CQ-68)

Où ?
Colmar (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Vous intervenez au sein d'une association située à Colmar. L'objectif de cette association est d'offrir un accueil et un accompagnement à des personnes en situation d'exclusion sociale et professionnelle. De nombreux services ont été créés pour l'hébergement, l'accès au logement, le retour à l'emploi et l'accompagnement socio-éducatif.
==> Votre mission se déroule au sein des ateliers d'un Centre d'Adaptation à la Vie Active de l'association, qui propose une zone de récupération d'objets par des particuliers (vélo, livres, meubles...), avant de les remettre en vente à bas prix.

En lien avec l’équipe professionnelle et les bénévoles, vous participez à la redynamisation du site et prenez part aux différentes activités de la vie quotidienne.
Votre mission est centrée autour de deux domaines : vous intervenez sur l’aspect pratique du site, en participant à la mise en œuvre de la décoration du lieu, préparation des objets, présence dans le magasin de récupération et actions permettant de valoriser le site...
Vous participez également à l’aspect relationnel en étant en contact avec le public bénéficiaire, ainsi que l’équipe de professionnels et bénévoles.
Quand ?
À partir du 14 décembre 2020 (10 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Coline QUENDERFF
T : 03 88 35 46 76

Adresse


68000 Colmar

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater