Santé

Soutien aux chargés de prévention dans leurs missions de médiation santé, de prévention et de réduction des risques au sein du dispositif Noz'ambule

Où ?
Rennes (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Activité n° 1 : Apporter son soutien aux équipes de chargés de prévention dans le cadre de leur mission d'intervention sur l'espace public (dispositif Noz'ambule). Dans ce cadre, le volontaire pourra intervenir en déambulation ou à la camionnette Noz’ambule lors des nuits d’intervention (1 à 2 soirées par semaine-21H/00H ou 22H30/03H15).

Activité n° 2 : Participer à la réflexion sur de nouveaux outils de communication et relayer la présence des Noz’ambules via les réseaux sociaux.

Activité n° 3 : Participer à l’animation d’un collectif de bénévoles et participer à l’information autour du dispositif en participant aux temps de présence en journée.

Activité n°4 : Développer des outils sur le partage des espaces (nuisances sonores, mictions, déchets/bris de verre).

Le volontaire participera aux modules de formation dispensés dans le cadre de cette action, aux temps d’échanges de pratique, aux temps de rencontres régionaux que ce soit en interne avec les salariés de l’Association ou avec les partenaires extérieurs.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association nationale de prevention en alcoologie et addictologie (rennes)
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lolita DUVAL-CHIQUET
T : 07 70 12 93 29

Adresse

ADDICTIONS FRANCE BRETAGNE - ANPAA - 3 ALLEE RENE HIREL
35000 Rennes

Activités : Addictions France Bretagne intervient dans le champ de la promotion de la santé en se donnant comme objectif de promouvoir une politique de prévention et de réduction des risques liés à la consommation de produits psychoactifs (alcool, cannabis, autres drogues).
A ce titre, elle coordonne le dispositif Noz'ambule qui intervient en centre-ville de Rennes la nuit.

Candidater