Éducation pour tous

Soutien aux participants d'ateliers sociolinguistiques

Où ?
Paris 10 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Rechercher une meilleure intégration des personnes migrantes suivies par Français langue d'accueil en renforçant leur suivi et leur écoute.

Le/la volontaire aidera à l'organisation des activités socioculturelles proposées aux participants des ateliers. En effet, en dehors de l'animation des ateliers de français assurés par les bénévoles, diverses activités sont proposées comme visites de musées, spectacles, ateliers de théâtre, sorties dans Paris, cinéma, organisation de fêtes, tournoi de sport, etc.

Pour mieux connaître les personnes concernées, Le/la volontaire animera ponctuellement des ateliers.

Enfin il ou elle nous assistera dans la communication interne/externe de l'association, sous différentes formes et par plusieurs canaux, en particulier le web et les réseaux sociaux.
Quand ?
À partir du 11 mai 2020 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Français langue d'accueil
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Christophe Gral
T : 06 41 66 91 22

Adresse

206 quai de Valmy
75010 Paris 10

Activités : Français langue d'accueil organise des ateliers d'apprentissage du français pour les demandeurs d'asile et réfugiés récents de la région parisienne. Les participants de ces ateliers viennent de plus de 20 pays pour l'essentiel du Moyen-Orient, de l'Asie Centrale et de l'Asie du Sud. Un tiers d'entre eux n'ont pas du tout été scolarisé. Il s'agit dans ce cas d'ateliers d'alphabétisation.
F.l.a. accueille environ 350 personnes chaque semaine actuellement répartis en 18 groupes pour 9h00 d'atelier par semaine.
Environ 100 bénévoles assurent l'animation de ces ateliers.

Candidater