Solidarité

Soutien contre le decrochage scolaire et accompagnement au soutien scolaire

Où ?
Libercourt (62 - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
La mission consiste à créer un dialogue, une médiation avec tous les publics jeunes en sillonnant le quartier. Le volontaire se fera reconnaître progressivement par les jeunes afin de connaître leurs attentes et besoins, permettant ainsi de déceler les signes liés au décrochage scolaire en liaison avec le Point Information Jeunesse.
Il participera à l'accompagnement des élèves à la pause méridienne et tiendra une permanence au sein du local dédié.
Il participera aux réflexions avec le Point Information Jeunesse sur la résolution des problématiques qu'elles soient d'ordre socioculturelles, familiales, de santé ou de niveau scolaire. Il accompagnera ces publics afin de prévenir une rechute éventuelle.
Il accompagnera le Point Information Jeunesse à la cellule de veille du Collège afin de mettre en relation réalité de terrain et information des institutions.
En outre, le volontaire participera à "devoirs faits" en consacrant jusqu’à un tiers de son activité pour accompagner des petits groupes d'élèves volontaires. Il les aidera à apprendre une leçon, faire un exercice .. Cette mission sera réalisée avec l'appui des enseignants et des services communaux.
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mairie de libercourt
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

CARBONNEAUX Jimmy
T : 03 21 08 10 50

Adresse

Rue Cyprien Quinet
62820 Libercourt

Activités : Le point Information Jeunesse est un établissement permettant l'accompagnement des jeunes dans leur entrée dans la vie professionnelle et dans leurs études.

Candidater