Éducation pour tous

Soutien et accompagnement d'élèves en difficultés scolaires

Où ?
Saint-Sorlin-en-Bugey (01 - Ain - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Vous serez rattaché(e) sur le cycle du collège (4ème et 3ème) et sur les classes entrantes sur le lycée (1ère année de cap et de bac pro).
Vous serez accompagné(e) dans votre mission par la référente handicap, elle-même enseignante et professeur principal de la classe de 4ème.
L'établissement développe depuis plusieurs années un projet inclusif innovant permettant l'accueil de tous, plus particulièrement des élèves en grande difficulté scolaire en raison de troubles cognitifs. La finalité est d'adapter la pédagogie aux élèves en fragilité pour les aider à retrouver confiance en eux.

Votre mission sera de:
- soutenir les élèves les plus en difficultés, que ce soit sur les enseignements ou sur la maitrise des outils numériques
- assister les enseignants aux différents contrôles des connaissances
- accompagner les enseignants au reformatage des cours (écriture, couleurs et format adapté) et à la reformulation simplifiée des cours pour une meilleure appropriation et la révision des élèves
- utiliser les fiches méthodes et être force de proposition pour en créer de nouvelles

L'établissement est doté d'un internat, qui peut en raison de votre éloignement géographique, vous accueillir la semaine.
Quand ?
À partir du 18 décembre 2020 (6 mois, 27 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lycée agricole saint sorlin - 01150
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

nathalie ferrier
T : 04 74 35 72 34

Adresse

10 PLACE DE LA HALLE
01150 Saint-Sorlin-en-Bugey

Activités : Etablissement rattaché au ministère de l'agriculture, Le lycée Saint Sorlin est un lycée qui accueille des collégiens en 4ème et 3ème à projet professionnel, des lycéens en CAPa ou Bac Professionnel et des stagiaires de différentes filières au sein d’un centre de formation. Tous poursuivent des parcours dans les métiers du service à la personne, de la santé, de l’enfance et du social. De nombreuses passerelles sont possibles d’une formation à une autre. Un internat sur place permet d’offrir une solution d’hébergement dès la 4ème et sans limite d’âge pour les formations pour adultes.

Candidater