Sport

Sport et culture auprès de jeunes en situation de handicap

Où ?
Epfig (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Participer au projet large Santé et lutte contre la sédentarité déployé dans l’établissement.
Participer à la mise en place d’actions sport – santé.
Participer à la mise en place d’actions à visée intégrative par le biais du sport et de l’action physique.
Participer à la sensibilisation globale du public spécifique du sport comme vecteur global de bien-être physique et mental.
Participer au soutien à la scolarité et aux actions éducatives, culturelles, sportives en faveur d’enfants et jeunes adultes en situation de handicap.

Les volontaires ne peuvent pas assurer l’encadrement en autonomie d’une pratique sportive, le ou la volontaire se sera jamais laissé seul ni en responsabilité d’un groupe.
Quand ?
À partir du 9 novembre 2020 (7 mois, 33 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ime cottolengo - fondation de charité alsace
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thomas BERTEAUX
T : 06 27 05 34 10

Adresse

10 rue de l'Eglise
67680 Epfig

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 15 Unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

IME Cottolengo
L’Institut Médico-Educatifs (IME) Cottolengo a pour mission d’accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle quel que soit le degré de leur déficience. L’objectif est de leur dispenser une éducation et un enseignement spécialisés prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques ainsi que le recours à des techniques de rééducation.

Candidater