Solidarité

Suivi du programme d’ateliers gratuits pour les porteurs de projets à impact. LES CANAUX

Où ?
Paris 19 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Le/la volontaire aura pour mission:

- de suivre, en lien avec la responsable de la communauté et les différents partenaires, l’organisation des ateliers (choix des thématiques, communication, suivi des inscriptions) ;
- d’accueillir les ateliers (suivi logistique et présentation des Canaux et du programme) ;
- contribuer à la mesure d’impact du programme et relations avec les bénéficiaires et les partenaires (satisfaction, remarques, besoins exprimés…)
- Il/elle devra également dans le cadre de manifestations extérieures, faire la promotion des Canaux et de l’ESS en général.

Il est attendu du volontaire d’être force de propositions sur ses missions, de faire preuve de qualités relationnelles et de participer pleinement à la vie de l’équipe des Canaux. Dans une démarche d’amélioration permanente du programme, le volontaire devra être à l’écoute des partenaires et des entrepreneurs. En 2018, 500 structures ont été formées dans le cadre des Ateliers des Canaux.

Le/La volontaire est amené ponctuellement à travailler le week-end et en soirée.

Par ailleurs le/la volontaire participera à un programme porté par l'association Concordia: l'ESS'team, qui lui permettra de rencontrer 2 à 3 fois par mois 25 autres volontaires en service civique engagés en faveur de l'ESS, suivre des formations et montrer des projets de sensibilisation.
Quand ?
À partir du 25 février 2019 (11 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia projets
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Hena JAVAID
T : 01 45 23 91 78

Adresse

6 Quai de la seine
75019 Paris 19

Site internet

Activités : Les Canaux, Maison des économies solidaires et innovantes, fédèrent l’ensemble des acteurs des économies solidaires, collaboratives et écologiques du Grand Paris. L’association soutient le développement des entrepreneurs engagés pour la solidarité et la protection de la planète.
La Maison des Canaux a été entièrement réhabilitée en économie circulaire, avec 95% des déchets issus du chantier recyclés ou réinventés dans le cadre de l’aménagement. Une trentaine d'entrepreneurs du Grand Paris ont participé à ces travaux, faisant de la Maison une vitrine internationale de ce qui se fait de mieux et de plus innovant en économie circulaire. Dans ce cadre inédit, l'association développe, avec tous les acteurs de l'accompagnement, des programmes d'échange, de mutualisation, de partage d'expériences, de formation, d'orientations. Elle héberge des organisations internationales (Yunus Centre, C40 Cities, live in a living city), accueille des délégations du monde entier et fait rayonner les initiatives françaises à l'international. Les Canaux organisent également des événements à destination du grand public pour faire découvrir toutes ces initiatives solidaires et engagées et faire évoluer les modes de vie et de consommation.

Plus d’informations la page Facebook : https://www.facebook.com/lescanaux

CONCORDIA, association à but non lucratif et agréée Jeunesse - Education Populaire, œuvre depuis plus de 60 ans pour la promotion du volontariat et de la mobilité internationale des personnes au service de projets d’utilité sociale. Ces projets sont principalement liés à l’animation socioculturelle, à la protection de la nature ou encore la rénovation de patrimoine bâti.

CONCORDIA a pour buts déclarés de :
- contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de projets d’intérêt collectif,
- favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension

Candidater